Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

La "démence" devrait tripler d'ici 2050

Le 16 May 2019, 07:58 dans Technologie 0

La_démence_devrait tripler d'ici 2050_cerveau-rouage_wp

Selon l'étymologie, la démence est définit par l'aliénation mentale ou, par hyperbole, est une démarche, une action, une conduite qui indique de la déraison, de l'extravagance. Ce mot est synonyme de folie, de sénilité. Ce terme plus ou moins générique détermine aussi une pathologie, dont les personnes âgées de plus de 60 ans seraient les plus concernées.

Et selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le nombre actuel d'individus atteints par ce syndrome devrait tripler d'ici 2050. L'article de la journaliste Coralie Lemke paru hier sur le site du magazine Sciences et Avenir vous en apporte une brève explication. Cet article évoque le premier sens étymologique de la démence.

Quant au second sens, cet effroyable fait divers rapporté dans de nombreux journaux au sujet du suicide d'une jeune malaisienne de 16 ans suite à un sondage sur Instagram pourrait y être directement affecter...

Les "soldats noirs" : une solution pour réduire les déchets alimentaires ?

Le 15 May 2019, 10:12 dans Forme 0

Les-soldats noirs-_une solution pour réduire les déchets alimentaires_mouche-hermetia-illucens_wp

Des chercheurs ont observé des larves de l'espèce de mouche, dite "soldat noir", en train de dévorer une pizza. Ils ont alors constaté avec quelle rapidité ces insectes pouvaient se rassasier des déchets alimentaires.

Les-soldats noirs-_une solution pour réduire les déchets alimentaires_mouche-hermetia-illucens-larves_wp

Paru le 12 février dernier sur le site du magazine Sciences et Avenir, l'article "Ces larves dévorent une pizza en seulement 2 heures", écrit par la journaliste Anne-Sophie Tassart, nous révèle encore une fois l'incroyable ingéniosité de la nature pour lutter contre une des formes de pollution, parmi tant d'autres, émise par l'Homme.

Les vaches dans le pré...

Le 14 May 2019, 11:44 dans Lifestyle 0

Les vaches dans le pré..._1_wp

Après un superbe week-end anglais, me voilà de retour parmi vous avec le soleil que j'ai ramené dans ma valise. J'ai ainsi quitté mon coin normand sous le ciel gris pour arriver en Angleterre sous le soleil puis revenir alors avec.

Les vaches dans le pré..._2_wp

Et quelle surprise joyeuse ai-je eu ce matin en voyant les vaches pâturer dans les prés entourant ma maison. La barrière que vous voyez sur la photo ci-dessus que j'ai prise ce matin étant d'ailleurs la seule séparation derrière une fine clôture en fil de fer barbelé entre eux et une partie de mon jardin.

Les vaches dans le pré..._3_wp

Même si aujourd'hui, en parallèle, nous soutenons les familles de ces deux jeunes soldats français tués au Burkina Faso et dont nous honorons chacun à notre façon leur mémoire, nous pouvons tout autant rendre hommage à la vie.

Les vaches dans le pré..._4_wp

Et la vie, pour ma part, ce sont des petits bonheurs du quotidien, comme se poser pour admirer ces vaches et leurs veaux, en les photographiant pour immortaliser ce moment...

Voir la suite ≫