Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

La Belgique endiablée !

Le 15 juillet 2018, 09:13 dans Lifestyle 0

La Belgique endiablée_coupe-du-monde-Belgique-flag-foot_wp

Quel beau match nous offerte cette équipe de Belgique hier ! La coupe de monde 2018 est finie pour ce pays avec une belle victoire lui permettant de monter sur le podium à la 3e marche.

Victoire bien méritée face à une équipe anglaise pas vraiment au top. Victoire aussi avec des petites frayeurs que nous a faites cette équipe des diables rouges. Merci d'ailleurs à ce joueur (dont je ne me souviens plus du nom) qui a été super réactif en entrant dans la cage de son goal afin d'éviter un but contre son équipe.

Ah ces diables ! Toujours ce même problème, très bons en attaque et quelques faiblesses en défense qui les ont suivis tout au long de ce mondial en leur ayant peut-être coûté leur 1/2 finale contre la France.

La Belgique endiablée_coupe-du-monde-stade_wp

Cependant, cette équipe de compétiteurs nous a montré une autre et très belle image de ce qu'elle était. Répondant toujours à l'appel sur le terrain, cette équipe combative porte très bien son nom des diables rouges. Félicitations messieurs ! Bravo pour ces 2 buts à 0 contre l'Angleterre !

Aujourd'hui, c'est le tour de l'équipe de France d'apporter la victoire et renouveler son exploit de 1998. Ce qui ne sera pas une mince affaire, car l'équipe de Croatie qui lui fera face n'est en rien comparable aux Anglais...

Quoi qu'il advienne, je vous présenterai demain un article supplémentaire sur le sujet. En attendant, bonne chance à l'équipe de France pour cet après-midi !

Bon dimanche !

Fête nationale française

Le 14 juillet 2018, 09:56 dans Lifestyle 0

Fête nationale française_feux-artifice-tour-eiffel_wp

Alors que certains d'ici, surtout les Anglais, seront devant leur écran de télévision afin de suivre le match Belgique/Angleterre pour la 3e place de ce mondial de football, d'autres d'ailleurs, essentiellement les Français, s'apprêteront à commémorer la fête nationale de la République française du 14 juillet.

D'autres encore ne feront ni l'un ni l'autre ou ne pourront faire que l'un, mais pas l'autre. Nous, les expatriés français.

Fête nationale française_feux-artifice-fireworks_wp

Ah, comme il nous manque ce feu d'artifice pour rappeler cet évènement important de l'histoire de notre pays ! Ce jour qui marque la fierté nationale d'appartenir au pays des droits de l'Homme. Ce moment aussi où, pour certains d'entre nous, est une occasion de plus de nous réunir en famille autour d'un bon repas festif avant de nous rendre tous ensemble au feu d'artifice et s'émerveiller devant les multiples bouquets de couleurs qui se dessinent devant nos yeux en explosant comme des fleurs qui éclosent. Ce petit instant où nous en avons plein les yeux et les oreilles...

Fête nationale française_feux-artifice-town_wp

Nous, ces expatriés français disséminés aux quatre coins du globe, ressentons parfois ce jour-là le manque de notre pays. Devenons-nous plus patriote ou en prenons-nous plus conscience lorsque nous sommes loin de notre patrie ? La fierté qu'ont les autres peuples à l'égard de leur pays, comme les Américains ou les Anglais, par exemple, qui arborent leur maison, tel un étendard, du drapeau de leur pays, s'éveille-t-elle davantage quand nous sommes expatriés ? Prêtons-nous plus attention à notre devise "Famille, Honneur, Patrie" ? Défendons-nous mieux les couleurs et les valeurs de notre belle France lorsque nous sommes distants d'elle ?

Feuerwerk Panorama auf Dunkelblau

Peut-être ou peut-être pas, à chacun son émotion, sa pensée... Mais en tant que Française, fière de l'être, en tant qu'expatriée française, je souhaite à tous les Français et Françaises d'ici ou d'ailleurs un très beau 14 juillet !

Battle of the Boyne (Orangemen's Day)

Le 13 juillet 2018, 10:48 dans Humeurs 0

Battle of the Boyne (Orangemen's Day)_wp

Alors que je me bataillais hier pour récupérer mon petit confort d'expatriée, l'Angleterre fêtait un évènement particulier. Aucun lien avec la coupe du monde de football, puisque l'Angleterre a perdu contre la Croatie, laquelle sera notre défi de dimanche, mais avec un fait historique.

Battle of the Boyne (Orangemen's Day)_the-Orange-Order-flag_wp

La bataille de la Boyne entre les forces du roi catholique Jacques II d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande et celles du prince hollandais Guillaume d'Orange (qui, avec sa femme Mary II (sa cousine et la fille de James), avait accédé aux Couronnes d'Angleterre, d’Écosse et d'Irlande en 1689). Cette bataille eut lieu de l'autre côté de la rivière Boyne près de la ville de Drogheda, dans le comté de Louth, dans l'est de l'Irlande, en juillet 1690. Ce fut la dernière fois que deux rois couronnés d'Angleterre, d’Écosse et d'Irlande s'affrontèrent sur le champ de bataille. La victoire de Guillaume III fut l'origine protestante continue en Irlande et renversa la tentative ratée de James de regagner la couronne britannique.

Battle of the Boyne (Orangemen's Day)_William-III_wp

Cette victoire fut un véritable tournant dans l'histoire britannique. Bien que la guerre de Williamite en Irlande continua jusqu'en octobre 1691, James se réfugia en France après la bataille de la Boyne et ne revint jamais. Cette bataille, d'une importance symbolique, est l'une des batailles les plus connues de l'histoire des îles britanniques. Elle mit fin non seulement au règne catholique, puisque James fut le dernier roi catholique britannique, mais elle représente aussi un élément clé du folklore de l'Ordre d'Orange.

Battle of the Boyne (Orangemen's Day)_the-Orange-Order-logo_wp

La victoire écrasante de Guillaume d'Orange, qui assit ainsi l'ascendance protestante en Irlande depuis des générations, conserve une énorme importance symbolique en Irlande du Nord. Les premiers défilés commémoratifs eurent lieu à partir de 1791 et depuis elle est célébrée par l'Ordre d'Orange le 12 juillet de chaque année.

Voir la suite ≫