Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

La science magique ?

Le 6 December 2018, 10:43 dans Technologie 0

La science magique_boîte-lettres-noeud_wp

Comme je l'ai évoqué précédemment dans l'article de samedi dernier, l'esprit et la magie de Noël sont très présents au Royaume-Uni. La preuve.

Récemment, En Écosse, Jase, un petit garçon de 7 ans a écrit et posté une lettre pour son père décédé en 2014 à destination du Paradis. Sur l'enveloppe, il a écrit : "Monsieur le postier, pouvez-vous envoyer ça au Paradis pour l'anniversaire de mon père. Merci".

La science magique_boîte-lettres-oiseaux-cadeaux_wp

Ému par le message, l'un des agents de Royal Mail (La Poste britannique), Sean Milligan, lui a répondu : "Pendant que nous délivrions votre courrier, nous avons pris conscience de certaines préoccupations. Je voulais donc simplement saisir cette opportunité de vous contacter afin de vous expliquer comment nous avons réussi la livraison de votre lettre, pour votre papa au Paradis. C'était un défi difficile d'éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route vers le Paradis. Cependant, soyez assuré ce particulier article important a été délivré. La priorité de Royal Mail est d'obtenir la sécurité du courrier de nos clients. Je sais à quel point votre courrier est important pour vous. Je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer la sécurité du Paradis."

La science magique_lettre-réponse-royal-mail_wp

Teri Copland, la maman du petit garçon, touchée par ce magnifique geste, a partagé cette histoire sur Facebook, en remerciant la belle initiative de Royal Mail : "Il y a quelques semaines, mon fils de 7 ans a posté cette carte à son père au Paradis et aujourd'hui il a reçu une réponse charmante du facteur. Je ne peux actuellement dire combien il est ému de savoir que son père a reçu sa carte... vous n'aviez pas à faire l'effort de ce que vous auriez pu simplement ignorer, mais le fait que vous ayez fait l'effort pour un petit garçon que vous n'avez jamais rencontré est une si belle chose qui fait que Royal Mail vous avez simplement restauré ma foi en l'humanité et merci cela signifie sincèrement ce qu'est le monde pour lui. S'il vous plaît partagez ceci afin que tous les employés de Royal Mail sachent combien nous sommes reconnaissants. Merci et joyeux Noël."

La science magique_boîte-lettres-oiseaux_wp

Cette histoire a été partagée plus de 270 000 fois sur Internet. Elle prouve également que les contes de Noël peuvent exister.

Étant de même attendrie par cette formidable histoire, je tenais exceptionnellement à la relayer aujourd'hui en m'écartant un peu du thème du jour du blog...

Premier Ballon d'or féminin de l'Histoire !

Le 5 December 2018, 09:20 dans Forme 0

Premier Ballon d'or féminin de l'Histoire_boules-noël-branche_wp

Une véritable révolution dans le sport, plus précisément le football. Pour la première fois de l'Histoire, une footballeuse a été récompensée du Ballon d'or.

Premier Ballon d'or féminin de l'Histoire_Ada-Hegerberg_wp

Née le 10 juillet 1995 à Sunndalsøra, commune de Sunndal située dans le comté de Møre og Romsdal, en Norvège, Ada Stolsmo Hegerberg est une footballeuse internationale au poste d'attaquante à l'Olympique lyonnais. Sa sœur aînée Andrine Hegerberg est une footballeuse également. Elle joue au Paris Saint-Germain Football Club.

Premier Ballon d'or féminin de l'Histoire_chaussettes-noël-cheminée_wp

Ada Hegerberg a reçu le Ballon d'or féminin France Football 2018 ce 3 décembre. Elle est aussi la première femme de l'histoire du football.

Premier Ballon d'or féminin de l'Histoire_norvège-sunndal-blason_wp

Cette distinction est non seulement une reconnaissance de son talent, mais c'est surtout une immense avancée pour la femme sportive, dans une discipline à l'esprit encore très masculin.

Premier Ballon d'or féminin de l'Histoire_boules-noël-chant_wp

Congratulations !

Les capsules du sommeil ?

Le 4 December 2018, 09:58 dans Société 0

Les capsules du sommeil_bonnet-noël-chaton_wp

Après la vague de chaleur que la France a connu cet été et au début de l'automne, elle est maintenant sous la vague de la violence.

Les capsules du sommeil_souris-chaussette_wp

Alors qu'ainsi certains mettent le pays à feu et à sang en détruisant des commerces et la vie professionnelle de ses commerçants, en montrant de l'irrespect envers le patrimoine historique français, détruisant une statue de Marianne, arrachant l'une des grilles du Jardin des Tuileries, taguant l'arc de triomphe, en brûlant des voitures, se moquant des conséquences pour leur propriétaire, etc., d'autres, eux, œuvrent en dehors des feux des projecteurs pour la bonne cause.

Baptisées "les capsules du sommeil", cette extraordinaire invention pourrait sauver la vie de milliers de sans-abri dans un futur à très court terme.

Les capsules du sommeil_lutins-gants_wp

Il s'agit d'abris d'urgence créés par l'association Iglou. Leur conception a été vraiment bien pensée. "Les parois sont en mousse de polyéthylène doublée d'une feuille d'aluminium à l'intérieur. C'est étanche, respirable et offre un gain de chaleur sur l'extérieur de 15 à 20°C", comme l'a expliqué Geoffroy Reynal, ingénieur en énergies renouvelables et directeur de l'association au journal Le Parisien. Démontables et transportables, ces capsules du sommeil sont de véritables cocons de survie. Leur entretien est également très simple. Ce qui leur permet une durabilité dans le temps.

Une douzaine de sans-abri du bois de Vincennes à Paris ont pu déjà tester les premiers prototypes en février dernier. L'association a développé le projet au cours de ce mois de novembre auprès d'une cinquantaine de sans-abri et migrants isolés dans Paris.

Les capsules du sommeil_oursons-chaussettes_wp

Ces capsules ont pu voir le jour grâce à une donation de 10 000 € de la fondation Qualitel soutenant des projets solidaires. Fabriqués en Gironde, le coût d'un abri est inférieur à 200 €. Mais aussi, leur expansion pourrait servir aux équipes du SAMU social, inondées d'appels téléphoniques dès que le froid s'installe. "On propose cette idée pour faire face à la saturation du 115 qui ne peut prendre en charge les appels des SDF. Plutôt que de les laisser dehors exposés dans le froid, on s'est dit qu'on pouvait leur offrir cette solution", a précisé Geoffroy Reynal. "50 % des SDF qui appellent le 115 n'obtiennent pas de place. Les accueils d'urgence sont saturés", a de même déclaré l'association.

Voir la suite ≫