Aux États-Unis, à New York, un utilisateur de YouTube a filmé le mariage d'un couple, un homme et une fillette de 12 ans, en plein Time Square, ainsi que les réactions des passants.

L'air maussade, vêtue d'une magnifique robe de mariée, la fillette est assise à côté de son mari, âgé d'au moins 3 à 4 fois son âge. Le regard parfois baissé et désespéré, la fillette n'a pas laissé indifférent les gens qui l'ont croisée.

Devant ce couple, de nombreux badauds choqués se sont indignés. Des piétons insultent le marié qui se contente de répéter en souriant qu'il a le droit à ce mariage puisqu'il a reçu le consentement des parents de la fillette. Certains individus tentent de savoir si la fillette, elle, est consentante, mais celle-ci reste silencieuse tout en dissimulant sa gêne. D'autres prennent même la décision d'éloigner la fillette de l'homme pour la protéger.

Or, cet évènement qui s'est déroulé vers la fin février aurait pu être un poisson d'avril, puisqu'il s'agissait en réalité d'une mise en scène organisée par l'usager de YouTube afin de sensibiliser les habitants de la Big Apple sur les mariages précoces et forcés.

Pari réussi !

La fillette et le faux marié n'étaient autres que des acteurs qui se sont prêtés au jeu de la caméra cachée de ce YouTuber, Coby Persin, qui s'est inspiré d'une vidéo dénonçant les mariages précoces et forcés dans le monde. Il voulait voir si les New-yorkais réagiraient et comment ils le feraient.

Ce jeune Américain introduit sa vidéo ainsi : "Dans certains pays, des petites filles peuvent être mariées dès l'âge de 6 ans. On leur vole leur liberté et les prive de leur enfance." Il spécifie aussi malgré que ses compatriotes soient scandalisés par cette pratique, cette dernière demeure légale dans certains États américains où la nubilité est fixée entre 13 et 17 ans, même si la permission des parents n'est pas la seule condition sine qua non requise étant donné qu'il faille également pour les futurs époux mineurs obtenir l'autorisation d'un juge. Enfin, il se félicite dans la description de sa vidéo qui s'est propagée sur Internet à l'allure d'un virus : "Les New-yorkais ne supportent pas l’idée que l’on puisse marier un enfant à un vieil homme, et ce devrait être le cas partout dans le monde !"