Alexa Moreno_gymnaste-mexicaine_wp

Cette jeune femme de 22 ans complète les 125 athlètes de la délégation mexicaine des J.O. de Rio en concourant pour les épreuves de gymnastique artistique, discipline dans laquelle son pays s'est très rarement présenté.

Bien que sa participation ait pris fin le 7 août aux épreuves éliminatoires en poutre, barres asymétriques, sol et saut, finissant à la 31è place, cette compétitrice s'est toutefois classée à la 7è place aux championnats du monde en 2014.

Mais, le plus navrant est qu'au lieu de féliciter sa performance et enfin la présence de son pays dans ce domaine, des internautes ont préféré s'attaquer à ses attraits physiques bien loin de ressembler au stéréotype svelte des gymnastes.

Sur Twitter, elle a été véritablement l'objet d'odieuses insultes, dont certains intervenants ont été jusqu'au point de la comparer à un "cochon" ou même à une "mangeuse de hot-dog"

Cependant, face à cette vague de médiocrité intellectuelle, d'autres internautes ont riposté massivement en exprimant leur fierté pour cette athlète qui a prouvé que cette discipline n'est pas une question de physique.

La contre-attaque fut telle que nombreux des internautes qui ont eu des propos virulents à son égard ont dû rendre le profil de leur compte privé !