astuces-dun-jour_astuces-toujours_wp

Depuis des années, nous sommes envahis d'articles sur des astuces en tout genre. Qu'elles soient efficaces ou pas, elles accompagnent notre année au rythme des saisons.

Hormis les astuces des blogueurs ou blogueuses pouvant s'avérer utiles ou intéressantes (du moins qui nous donnent envie de les tester), les astuces proposées dans les articles des magazines divers et variés, elles, n'apportent pas de réel changement et ne semblent pas non plus révolutionnaires.

Chaque année, nous retrouvons donc pratiquement les mêmes présentées différemment. Et cet article est assez significatif...

Astuces d'un jour_Astuces toujours_femme_wp.png

"8 gestes beauté pour sauver vos lendemains de soirée"

Les 4 premières astuces sont à réaliser après la soirée et les 4 dernières, le lendemain.

1 - Démaquillez-vous avant de vous mettre au lit

Ça alors pour une astuce, c'est une astuce ! Vous ne le saviez pas ! Le maquillage obstrue les pores de la peau et l'empêche de respirer durant le sommeil. Quelle découverte, non ?

2 - Appliquez une crème de nuit avant de vous coucher

Il est vrai qu'après une soirée plus ou moins bien arrosée et qui parfois se termine à 2 ou 3 heures du matin, on pense avant de dormir à se démaquiller, se laver le visage et se mettre ensuite de la crème de nuit, enfin dans ce cas-là, plutôt de la crème de jour.

3 - Hydratez-vous avant de dormir

L'auteur de l'article précise qu'il faut uniquement boire de l'eau avant de se coucher pour aider l'organisme à éliminer les toxines liées à l'alcool. On ne sait jamais que le lecteur aurait été trop bête et aurait compris qu'il pouvait se réhydrater avec de l'alcool.

4 - Optimisez votre sommeil

Ah là ! C'est le point fort ! Il est suggéré de ne pas se lever avant 10 heures du matin pour faciliter le corps (et l'esprit) à récupérer. Quelle belle astuce quand même ! Heureusement que ce conseil nous est promulgué, sinon après bien avoir fait la fête, on se serait lever au chant du coq et on n'aurait pas eu l'idée de faire la grasse mat.

astuces-dun-jour_astuces-toujours_cheval_wp

5 - Purifiez votre peau au réveil

Prendre un bon bain chaud le matin au réveil puis suivre avec un gommage et un masque purifiant. Puisque c'est bien connu, d'habitude on prend un bain froid.

6 - Décongestionnez vos yeux

Après le bon bain chaud, c'est la douche froide ! Enfin, glacée ! On doit passer son visage (voire le corps) sous l'eau glacée pour relancer la circulation du sang, décongestionner les paupières et atténuer les cernes. Mais comme on ne nous souhaite pas de mal, l'astuce des deux petites cuillères (vieille astuce de grand-mère que personne ne connaît) à mettre au congélateur avant de poser le dos de chacune sur les paupières avec un linge fin entre la cuillère et la paupière (pour éviter les brûlures) nous est donnée. Il est même spécifié que cette opération doit se faire les yeux fermés. Au cas où l'on confondrait la paupière avec l’œil.

7 - Ciblez les zones à maquiller

Il est conseillé ici d'opter pour un maquillage discret afin de ne pas accentuer notre "mine défroissée" et nous garantir un teint frais. Et si ça ne marche pas, pas de problème ! On détourne le regard de l'ennemi avec un rouge à lèvres pétant !

8 - Détoxifiez-vous au repas

Mangez léger ! Petit détail aérien. "La banane, dont sa teneur est riche en potassium, est un excellent remède pour les lendemains de soirée difficile." C'est sûr, côté légèreté, la banane ne pèse pas du tout sur l'estomac.

astuces-dun-jour_astuces-toujours_fee_wp

Voilà donc les superbes astuces innovatrices (pleines de poussières) que les magazines à la "mode" nous bombardent.

Or si l'on se contentait tout simplement de profiter de la vie sans en abuser, d'apprendre à écouter son corps, se laisser tenter de temps en temps à la passion, tout en sachant revenir vers la raison, ne serait-ce pas de bonnes astuces non plus ?