En 1976, deux femmes, Jean et Jane, arrivent à San Francisco avec l'idée novatrice d'axer la beauté sur le bien-être. Sachant qu'il fallait davantage que se maquiller les yeux et mettre du rouge à lèvres pour se sentir femme, elles mirent alors en place un système inédit de conseils beauté afin de permettre aux femmes de s'émanciper.

C'est ainsi que l'entreprise de cosmétique et de maquillage, Benefit, dont le siège social est basé à San Francisco en Californie aux États-Unis, appartenant désormais au département "Parfums et cosmétiques" du groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton), créa un projet dans ce sens par l'intermédiaire de ces célèbres bars à sourcils, les brows bars.

L'an dernier, elle lança "Bold Is Beautiful Project", une action caritative à travers le monde afin de venir en aide aux femmes dans le besoin, en partenariat avec des associations ayant pour missions d'accompagner les femmes en matière d'éducation et d'emploi, de l'accès aux soins et de l'indépendance financière.

L'Australie, le Canada, la France, l'Irlande, Singapour, l'Espagne, le Moyen-Orient, le Royaume-Uni et les États-Unis, furent partenaires et permirent ainsi à leurs associations réciproques de récolter plus de 2,9 millions $, soit presque 2,6 millions €, dont les deux associations françaises, "Belles et Bien", qui soutiennent les femmes face au cancer, et "Force Femmes", qui vient en aide aux femmes en recherche d'emploi, ont reçu 436 000 €.

Cette année, la marque renouvelle l'opération, mais se fixant l'objectif d'aller encore plus loin. Et pour les deux associations françaises, leur but est d'atteindre 545 000 € environ.

Ainsi, durant tout le mois de juin, les pays partenaires de l'année passée participent à la seconde édition du projet.

Enfin, comme l'inscrit si bien Benefit sur son site :

"Soyez belle. Agissez pour les autres.

Nous aimons les paillettes et le glamour mais nous croyons que la beauté des femmes rayonne grâce à leur confiance en elle, leur courage et leur épanouissement. Avec le projet Bold is Beautiful, nous répandons notre philosophie au-delà de l'univers des cosmétiques. En Juin, les fonds levés grâce aux épilations sourcils seront reversés à des associations agissant en faveur des femmes dans le monde. Confiez-nous vos sourcils pour nous aider dans notre mission. Grâce à vous, de nombreuses femmes retrouveront l'audace de croire en leurs rêves !"