Cette petite fille de 3 ans connaît les 118 éléments du tableau périodique de Mendeleïev par cœur. Et pas que...

Haute comme trois pommes, ce petit génie est non seulement capable de réciter ce tableau avec une facilité déconcertante, mais elle connaît aussi les caractéristiques des éléments, comme elle l'a démontré en décembre 2015 lors de son passage à l'émission américaine The Ellen DeGeneres Show.

Lorsque la présentatrice lui a présenté un carton sur lequel se voyait l'élément chimique du Potassium (K), Brielle l'a aisément reconnu en ajoutant : "On en trouve dans les bananes. […] Il aide aussi à envoyer des informations neuronales depuis le cerveau jusqu’au muscle."

De la même manière avec des éléments plus complexes, tel que le Strontium (Sr), ce petit bout a expliqué à la présentatrice : "On l’utilise dans les feux d’artifice pour donner la couleur rouge. Et on l’utilise aussi pour des peintures sombres.", ou encore le Tantale (Ta), elle a précisé : "On en trouve notamment dans la République Démocratique du Congo, en Afrique. […] Si vous aviez une carte, je pourrais vous montrer où c’est. […] Je connais tous les états et capitales, […] tous les pays d’Europe et d’Asie et aussi les présidents"

Selon la maman de la petite Brielle, il ne lui aurait fallu qu'à peine 6 mois pour mémoriser l'ensemble du tableau périodique. Quant à la petite, elle-même, elle explique sa capacité tout simplement : "Mon cerveau est tout neuf, il s’en souvient, c’est tout."

Enfin, Brielle dégage une telle passion pour les éléments chimiques qu'elle a même appelé son chien Nici en référence au Copernicium (Cn), "l'un de ses éléments préférés", comme elle l'a spécifié.