Cala Bona_port-ville

Petite ville ne comptant environ qu'à peine 1 200 habitants, située sur la côte est de l'île de Majorque, elle fait partie de la commune de Son Serva dans la région Llevant.

Dans les encyclopédies diverses ainsi que sur certains sites Internet, Cala Bona est décrite comme "un village de pêcheurs au charme authentique avec des petites rues pittoresques et un petit port bordé de cafés aux terrasses fleuries, où nous pourrions même voir les pêcheurs en train de recoudre leurs filets" ?

Peut-être ? Mais, il y a dans ce cas fort longtemps !

Car Cala Bona ressemble plutôt au niveau du petit port à ça :

Cala Bona-plage_wp

Cala Bona_plage-port_wp

Cala Bona_port-partie

Cala Bona_port-entrée-sortie

Donc, soit les pêcheurs pendant ma semaine passée là-bas étaient tous partis en mer, soit, ils se cachaient bien de ma vue pour recoudre leurs filets...

Soit !

Bien que Cala Bona ait en un sens un certain "charme pittoresque" puisque effectivement en étant objective, je dois bien admettre que certains endroits ont une particularité tels que ceux-là :

Cala Bona_maisons

Cala Bona_maison-friche

maison à cala bona

Cala Bona_plage-promenade-maisons

Cala Bona m'est apparue plutôt telle une ville très balnéaire où le petit port est bien loin d'être "bordé de cafés aux terrasses fleuries", mais plus d'établissements commerciaux collés, alignés les uns aux autres et entassés comme des sardines ! Entre les supermarchés  Spar, les magasins de souvenirs, les restaurants italiens, allemands, anglais, indiens, chinois, etc., les autres dits "majorquins" semblaient se perdre dans la masse. Quant aux bars "à tapas", attendez-vous d'être accueillis à l'entrée par des grandes pancartes écrites en allemand ou en anglais prônant les bières allemandes ou anglaises accompagnant les hamburgers en tout genre, sans oublier bien sûr les célèbres fish & chips, ou par l'équipage de Jack Sparrow, dont les personnages sont représentés par d'immenses statues en résine à l'entrée avec même un ours polaire en résine aussi, mais qui a dû se perdre au passage, ou encore en changeant directement de continent et d'époque en passant juste au bar d'à côté pour vous retrouver en Amérique au temps des cow-boys et des indiens !

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos de ces lieux, car pas de chance, mon appareil photo m'a lâché ce jour-là... et c'est bien dommage...

Continuons avec les hôtels ! Jamais, je n'en ai autant vu au kilomètre carré ! Il y en a environ une dizaine ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le charme authentique en prend un coup dans l'aile...

Cala Bona_hôtel-Levante-terrasse-vue-matin_wp

Cala Bona_hôtel-Levante-terrasse-vue-soir_wp

En résumé, Cala Bona est une ville uniquement faite pour les amateurs de la plage !

Cala Bona_plage-transats_wp

Et j'y tout de même trouvé mon compte, car j'ai ainsi pu profiter du soleil radieux sur cette belle plage de Cala Bona !