Charleroi - Kribi_newspaper_wp

Dernier jour ! Et pour finir ce petit voyage en beauté, rendez-vous au Cribbi !

Véritable coup de cœur de ce séjour ! Cet établissement Le Cribbi, dont l'écriture originelle est Kribi (chef-lieu du département de l'Océan situé dans la région du Sud du Cameroun et importante station balnéaire réputée pour ses plages de sable blanc et son port), est un bar à vin.

Que dis-je ? LE bar à vin ! Il vous offre non seulement sa convivialité mais surtout vous propose des vins d'une qualité exceptionnelle ! Le tout accompagné de petites spécialités culinaires camerounaises à tomber par terre !

Les patrons de ce petit bar à vin, un joli couple mixte, lui belge et elle camerounaise, sont d'une gentillesse incroyable. Ces deux charmantes personnes représentent le vrai symbole de la mixité culturelle.

Lorsque vous franchissez la porte de ce cocon, vous arrivez directement dans une sorte de mélange chaleureux à la belge et à l'africaine. Vous êtes immédiatement transporté dans l'ambiance du lieu au point que vous auriez envie de chausser vos pantoufles et de vous y installer comme à la maison.

Charleroi - Kribi_Le Cribbi1_wp

Charleroi - Kribi_Le Cribbi2_wp

Charleroi - Kribi_Le Cribbi3_wp

Charleroi - Kribi_Le Cribbi4_wp

Les vins conseillés sont également un savant mélange culturel vous invitant à faire le tour du monde ; des vins portugais, chiliens, américains, d'Afrique du Sud, etc. Et gros plus, la découverte de vins wallons ! Hé oui ! La Belgique montre qu'elle n'est pas que le pays de la bière et du chocolat par excellence. Certes, ces vins demeurent dans le domaine des vins de table et en faible quantité, puisque la météo n'est pas non plus adéquate pour faciliter le développement de cépages, mais le peu de vins qui existe n'est pas mauvais du tout. Et les prix, bien entendu, sont à l'image de ceux des grands vins, sans pour autant tomber dans l'irraisonnable.

Quant aux spécialités camerounaises suggérées en accompagnement, autre leur excellente qualité gustative, elles sont en parfaite harmonie avec chaque vin à déguster. Surtout, elles sont du vrai fait maison ! D'ailleurs, la cuisine est à la vue de la clientèle qui peut ainsi voir la patronne à l'ouvrage. Et là, le rapport qualité/prix est plus que raisonnable, comme vous pouvez le constater sur la carte présentée. Carte qui de plus est renouvelée régulièrement, quasiment chaque semaine. La patronne, une passionnée de cuisine, qui connaît du reste toutes les émissions culinaires télévisées sur le bout des doigts, vous transmet à merveille sa passion dans vos assiettes !

Charleroi - Kribi_boulettes-boeuf_wp

Charleroi - Kribi_chausson_wp

Charleroi - Kribi_sauce-piment_wp

Charleroi - Kribi_ailerons-poulet_wp

Charleroi - Kribi_dessert_wp

Charleroi - Kribi_carte_wp

Enfin, l'ambiance de ce lieu cosy et moderne à la fois qui s'y dégage est le meilleur remède contre la timidité ! Sans vous en rendre compte, vous vous mélangez les uns aux autres. Les discussions avec de parfaits étrangers se font naturellement en toute camaraderie sur fond de bonne plaisanterie. C'est un vrai lieu de partage et d'échanges culturels.

Alors, avis à la population belge et pas que ! Tous ceux ou celles qui sont dans les environs de Charleroi ou d'ailleurs, amateurs ou amatrices de bar à vin, je vous invite sincèrement à vous laisser envoûter par Le Cribbi...