chinatown-london_wp

Le petit bedon bien rempli d'un bon petit déjeuner et les pieds bien chaussés pour une nouvelle bonne marche, nous partons à la rencontre de la Chine.

chinatown-london_street_wp

Départ de l'hôtel, situé à Curzon Street, puis direction Clarges Street qui nous amène aussi directement sur la rue principale de Piccadilly.

chinatown-london_gate-street-part_wp

Nous suivons la rue jusqu'à Piccadilly Circus et prenons ensuite Shaftesbury Ave jusqu'au croisement de Wardour Street. D'ici, virage à droite pour continuer de ce côté et arriver à Gerrard Street, donc à Chinatown qui se trouve tout autour de cette rue centrale.

chinatown-london_gate_wp

Et là, nous sommes en Chine !

chinatown-london_gate-street_wp

Des grandes portes sont hissées aux quatre coins du quartier afin de marquer le territoire.

chinatown-london_street-gate_wp

Les rues sont autant remplies de monde de toute culture que de commerces divers et variés chinois ou d'autres origines asiatiques. Surtout des restaurants accolés les uns aux autres.

chinatown-london_street-food_wp

Ils sont tellement nombreux que le choix de l'un ou de l'autre pour aller manger s'avère quelque peu compliqué. De plus, la spécialité locale semble être basée essentiellement sur le fameux canard laqué. Tous les restaurants exposent en devanture une dizaine de canards bien bronzés qui n'attendent qu'à être dévorés.

chinatown-london_street-part_wp

Et canards que j'aurai bien voulu vous montrer, mais qui m'ont malheureusement échappé devant le regard noir de certains commerçants qui ne semblaient pas vraiment apprécier que je prenne en photo leurs bébêtes, même mortes. Donc, dans la panique, mes canards sur les photos se sont métamorphosés en une sorte de grosse purée toute floue.

chinatown-london_food_wp

Cependant, parmi ces restaurants, d'autres commerces ont pu se glisser pour vendre leurs fruits et légumes exotiques. Et miracle ! J'ai réussi au moins à sauver cette photo.

chinatown-london_panneau_wp

Fin de notre parcours à Chinatown. Nous quittons les lieux en direction de Leicester Square afin de rentrer à l'hôtel et nous changer pour le soir. Passant alors par sa zone piétonnière, nous remarquons ce panneau particulier. Situé devant le Swiss Glockenspiel (une structure en acier haute de 10 mètres offerte par la Suisse), il représente les 26 blasons des cantons suisses. Après cette belle visite, je l'espère, demain nous nous retrouverons, toujours bien chaussés, pour une autre aventure...