dans-les-bois_wp

Comme prévu, je vous propose cette seconde recette avec des champignons. Rien ne vaut les champignons afin de non seulement rester dans le thème de l'automne, mais aussi et surtout pour le maintien de la forme. Les champignons sont excellents pour la santé. Ils sont de très bons coupe-faim, très peu caloriques et associés avec le poisson, vous obtenez un repas d'enfer tant au niveau des bienfaits pour la santé que sur le plan de la ligne...

Plat chaud pour 1 personne.

dans-les-bois_melange_wp

Poissons et champignons en trio

(249,45 kcal et moins de 15 €)

dans-les-bois_bols_wp

- 40 g de saumon rose frais coupé grossièrement (72 kcal)
- 40 g de haddock frais coupé grossièrement (36 kcal)
- 40 g de colin frais coupé grossièrement (28 kcal)
- 50 g de champignons exotiques "Pink Oyster" frais (8 kcal)
- 50 g de champignons exotiques "Yellow Oyster" frais (8 kcal)
- 50 g de champignons exotiques "Grey Oyster" frais (8 kcal)
- 300 g de chou chinois haché grossièrement* (48 kcal)
- 20 g d'oignon rouge frais haché finement (8,2 kcal)
- 15 g d'estragon frais ciselé (5,1 kcal)
- 5 g de poivre blanc en poudre (12,55 kcal)
- 5 g de sel au céleri (0 kcal)
- 30 ml de sauce de soja (15,6 kcal)

Dans un bol, mélangez le saumon avec les champignons "Pink Oyster", l'oignon, la moitié du sel au céleri et un peu de poivre. Réservez.

Dans un second bol, mélangez le haddock avec les champignons "Yellow Oyster", 5 ml de sauce de soja et un peu de poivre. Réservez.

Dans un dernier bol, mélangez le colin avec les champignons "Grey Oyster", le reste du sel au céleri et un peu de poivre. Réservez.

Dans une casserole remplie d'eau, cuisez le chou chinois à feu fort, 15 minutes, casserole découverte. Égouttez bien. Remettez le chou dans la casserole, ajoutez l'estragon, le reste de la sauce de soja et du poivre. Mélangez et cuisez 5 minutes à feu fort, casserole couverte. Réservez au chaud.

Dans des casseroles séparées, cuisez les préparations des poissons et champignons sur feu doux, 7 minutes, casseroles couvertes.

Sur une assiette, présentez votre plat et c'est prêt !

dans-les-bois_rose_wp

(V)

(151,25 kcal)

dans-les-bois_jaune_wp

*Doublez la quantité du chou chinois pour remplacer les poissons (96 kcal)

dans-les-bois_chou-chinois_wp

Dans une casserole remplie d'eau, cuisez le chou chinois 18 minutes à feu fort. Égouttez et laissez-le finir de s'égoutter dans la passoire.

Dans une casserole, mélangez les champignons "Pink Oyster", l'oignon, la moitié du sel au céleri avec un peu de poivre. Cuisez 5 minutes sur feu doux, casserole couverte.

Dans une seconde casserole, mélangez les champignons "Yellow Oyster", 5 ml de sauce de soja avec un peu de poivre. Cuisez 5 minutes sur feu doux, casserole couverte.

Dans une dernière casserole, mélangez les champignons "Grey Oyster", le reste du sel au céleri avec un peu de poivre. Cuisez 5 minutes sur feu doux, casserole couverte.

Remettez le chou dans sa casserole, ajoutez le reste de la sauce de soja ainsi que du poivre. Répartissez le chou en 4 parts, ajoutez une part dans chaque casserole des champignons, mélangez bien et recouvrez chaque casserole. Dans la casserole de la part du chou restant, ajoutez l'estragon et mélangez.

Finissez la cuisson des 4 casseroles sur feu doux, 2 minutes, casseroles couvertes.

Présentez votre plat et c'est prêt !

dans-les-bois_gris_wp

Si vous ne trouvez pas de champignons exotiques (je pense à toi Stéphanie, le coup des chanterelles  :) ), vous pouvez réaliser cette recette avec des champignons de Paris.

J'espère que cette recette vous plaira. Je vous retrouve lundi avec une autre recette un peu originale...

Bon appétit !