Des hommes en jupes_wp

Petite pause rigolote en ce dimanche. Petit clin d’œil à ce fait divers, dont vous avez dû en entendre probablement déjà parler.

À Nantes, afin de palier à la canicule, des conducteurs de tram de CFDT de la SEMITAN (bus et tramway) sont venus travailler en bermuda ou en pantacourt, la température à travers le pare-brise pouvant atteindre 50°C en période de grosse chaleur.

Cependant, la direction ne l'a pas entendu de cette manière et a interdit ces habits non conformes au règlement vestimentaire exigé.

Ces conducteurs ont alors décidé de détourner ce règlement, qui au passage ne prévoit pas de tenue vestimentaire adaptée pour les hommes en cas de forte chaleur, en venant travailler en jupe. Gabriel Magnet, représentant CFDT a d'ailleurs déclaré au journal Le Parisien : "La jupe fait partie de la dotation vestimentaire de nos collègues femmes et nous n'avons pas d'équivalent. Depuis 2013, nous portons la revendication que les hommes puissent porter un bermuda ou un pantacourt après un certain seuil de température. Mais la SEMITAN semble vouloir garder une image de marque..."

Une très jolie façon d'avoir répondu à ce défaut assez inouï du règlement tout en l'ayant respecté, sachant que ce dit règlement n'interdit pas le port de la jupe pour les hommes.

Heureusement, la direction a finalement concédé à autoriser cette tenue vestimentaire pour les hommes lors de périodes de forte chaleur. Malheureusement aussi, pas de bol pour ces derniers, puisque les températures sont redescendues à la norme. Ils n'ont donc pu profiter de ce nouvel aménagement du règlement.

Bon dimanche !