Du foot, du foot... encore du foot... et re... foot_wp

Passage obligé ! Du 10 juin au 10 juillet, attention les filles, pendant 1 mois, votre vie change !

Pour les célibataires, pas de souci, tout va bien ! De même, pour les filles qui aiment le foot ou ont un partenaire n'aimant pas le foot !

Pour les autres, pas de bol !

C'est une période pendant laquelle vous allez peut-être devoir composer avec les humeurs de votre compagnon ou mari, en gros, le prendre avec des pincettes !

Donc, afin de vous permettre de passer ce long... long mois dans une ambiance minimale de zen, quelques petits conseils pour ne pas énerver Monsieur :

Du foot, du foot... encore du foot... et re... foot_équipes_wp

1 - Savoir que le championnat d'Europe n'a absolument rien à voir avec la coupe d'Europe ; le championnat regroupe les meilleures équipes masculines européennes, peu importe la nationalité des joueurs, quant à la coupe, elle concerne les pays. Si vous savez déjà ça, cela vous évitera de lui poser la question et de vous faire traiter de nouille !

2 - Ne pas lui proposer vos nouvelles recettes light à la place des chips pendant les matchs ! C'est pizza, chips et bière obligatoires ! Et ne vous trompez pas non plus de pizzas ! Ne prenez surtout pas les végétariennes ! Car, là aussi, c'est inscrit dans les gènes du fan de foot, c'est pizza à la viande, qu'importe laquelle, avec du fromage, beaucoup de fromage !

3 - Si vous regardez le match avec lui, histoire de lui faire un peu plaisir, repérez bien la couleur des maillots des deux équipes afin de ne pas crier victoire lorsqu'un but est marqué par un joueur de l'équipe qu'il ne supporte pas !

4 - Ne faîtes pas de commentaires sur les joueurs, du genre, machin a changé la couleur de ses cheveux, je préférais l'autre ! Ou même sur leur tenue, par exemple, le rose bonbon, ce n'est pas top !

5 - Ne lui demandez pas de sortir la poubelle 5 minutes avant le match, mais plutôt une bonne heure avant, voire, la veille !

6 - Ne le consolez après un match si l'équipe qu'il supporte perd en lui disant que ce n'est pas grave, ce n'est que du sport, afin d'éviter son regard assassin !

7 - Si vous avez l'habitude d'avoir une soirée filles par semaine, arrangez-vous de la faire ailleurs ! Et tant qu'à faire de changer exceptionnellement le jour si cette soirée est la même que celle avec ses copains !

8 - Si vous êtes connaisseuse en foot, ne parlez pas de stratégie avec lui, vous aurez de toute façon toujours tort parce que vous êtes une fille et n'y connaissez rien !

9 - Ne lui demandez pas de faire un câlin à la fin d'un match, que l'équipe qu'il supporte gagne ou non, c'est mort ! Il est plus fatigué que les joueurs !

10 - Cochez chaque jour du mois passé le soir avant de vous coucher pour tenir le coup plus facilement et voir ainsi votre peine arrivée à son terme !

Du foot, du foot... encore du foot... et re... foot_drapeaux_wp

Voilà !

J'espère que ces quelques petits conseils vous aidera à passer le mois plus rapidement et sereinement même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Enfin, pour vous mettre dans l'ambiance, si vous ne connaissez pas déjà cette petite vidéo super rigolote, je vous invite à la découvrir sur https://youtu.be/ZrcX10HYMww

Courage ! Les filles ! Plus que 3 semaines à tirer !