du-nutella-qui-ne-se-mange-pas_chien_wp

Quoi ! Du nutella que l'on ne peut pas manger à la grosse cuillère en s'en tartinant partout tout autour de la bouche !

Ce n'est pas possible ! Non ! Au secours ! Je rêve ! Enfin, non ! Plutôt, je cauchemarde !

Pourtant la journée avait si bien démarré...

Ce matin, comme à mon habitude, j'allume mon ordinateur et là, magnifique surprise ! Je découvre le superbe article de Marine correspondant à sa triple nomination, s'il vous plaît, au Liebster Award, sur son blog Affranchie. Puis, poursuivant mes lectures, je remarque de même d'autres articles passionnants, comme ceux de Annawenn (nominée aussi plusieurs fois au Liebster Award, félicitations au passage) sur son blog La Maison Écologique, ceux de Maître Renard, ou encore du lapinbleu2, etc.

Le bien-être dans le corps, le soleil dans le cœur, les oiseaux qui chantent dans la tête et le ciel bleu dans l'esprit... semblaient ainsi au rendez-vous.

Lorsque soudain le ciel vint à s’obscurcir, de gros nuages tout gris apparurent, recouvrant doucement mais sûrement le soleil, et par la même occasion, commencèrent à s'attaquer à mon bien-être corporel !

Après ces lectures, j'entamais alors celles des autres journaux de la presse écrite. Et c'est à ce moment que mon bien-être intérieur se fit malmener...

"Ce coiffeur colore les cheveux de ses clientes avec... du Nutella  !"

du-nutella-qui-ne-se-mange-pas_coloration_wp

Quoi ? Me dis-je. Je n'ai pas bien lu ou je n'ai peut-être pas bien compris. Bah, en fait si !

Nous savions déjà que les astuces beauté maison fantaisistes devenaient de plus en plus à la mode ces derniers temps, et là c'est donc au tour d'un coiffeur de Dubaï d'en ajouter une couche avec la sienne : "faire passer ses clientes du blond au brun avec du Nutella."

Sans cesse en quête de nouvelles méthodes naturelles afin de colorer les cheveux sans les agresser, éviter ainsi les produits chimiques, ce coiffeur installé à Dubaï, Abed Allahitani, a posté des vidéos sur son compte Instagram. Dans ses vidéos, on le voit appliquer sur les cheveux de ses clientes un mélange de nutella et de lait concentré. Et apparemment, cela fonctionne !

D'après lui, cette coloration perdurerait dans le temps selon le type de cheveux et le temps d'application, tel qu'il l'a déclaré au journal anglais Metro, lors de son interview : "Cela dépend des cheveux. Si vous désirez une couleur caramel claire, elle peut tenir entre deux et trois semaines, mais si vous voulez un résultat plus foncé et que vous êtes prête à laisser poser le chocolat plus longtemps, cela durera plus longtemps."

Et toujours selon lui, cette méthode présente un atout majeur en plus de la jolie couleur qu'elle procure, elle est "bonne pour les cheveux et les rend plus brillants."

À voir maintenant si les autres salons de coiffure seront partants pour tenter l'expérience.

du-nutella-qui-ne-se-mange-pas_pancarte_wp

Soit ! Mon bien-être intérieur & Co. se disent finalement pourquoi pas ? Si un charmant coiffeur propose en parallèle une petite dégustation de nutella (avant d'y ajouter le lait concentré), je me laisserais peut-être me faire tartiner la tête de nutella ! Et pourquoi ne pas non plus allier l'utile et l'agréable !