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Après une période festive (pour tous ceux ou toutes celles qui ont eu la joie de célébrer la fête des mères), on ne sait toujours pas quoi manger pour permettre à son petit estomac de se reposer ou tout simplement afin de retrouver un équilibre alimentaire ?

Et souvent, on a tendance à se compliquer l'existence en cherchant partout des idées de recettes diététiques. On ouvre les livres de recettes de cuisine grand-mère pour y dégoter des astuces, on fouille dans les magazines à la mode sur le sujet dans l'espoir d'y repérer un éventuel indice. On épluche les différents sites Internet en la matière pour y dénicher la recette miracle. Ou encore, on ouvre son réfrigérateur en observant les restes afin d'y trouver de l'inspiration...

Bien sûr, on se retrouve bredouille. Alors, on se rabat sur le fameux jambon/salade ou la soupe de légumes légère.

Mais aussi, on arrive parfois lorsque l'on referme le frigo à être frappé par un éclair (non de génie) ou plutôt à avoir un déclic qui se produit.

Je vous propose donc une recette en toute simplicité, légère et naturelle.

Plat chaud/froid pour 1 personne.

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Endives aux saveurs mélangées

(260,75 kcal et moins de 10 €)

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- 240 g d'endives (2 petites) crues (48 kcal)
- 90 g de filet de colin frais entier (63 kcal)
- 30 g de bœuf séché (2 fines tranches) bresaola (48,9 kcal)
- 25 g de jambon blanc (1 tranche) fumé au feu de bois (28,25 kcal)
- 20 g de chorizo épicé (4 fines rondelles) au paprika et poivre de Cayenne (72,6 kcal)

Pas de recette végétalienne, végétarienne.

Dans une casserole d'eau portée à ébullition, cuisez les endives sur feu fort, 20 minutes, sans couvercle. Égouttez et réservez au chaud.

Dans une poêle vide, cuisez le poisson sur feu doux, 3 à 4 minutes de chaque côté, selon l'épaisseur du filet.

Sur une assiette, disposez la tranche de jambon blanc en superposant les tranches de bresaola, les rondelles de chorizo et le colin. Terminez avec l'endive entière ou coupée, selon votre préférence.

C'est prêt !

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  • Note

 - Vous pouvez cuire le poisson dans un léger fond de sauce de soja réduite en sel ou avec le jambon blanc, en y ajoutant un petit filet de jus de citron jaune ainsi qu'un tout petit peu de poivre, pour les amateurs de salé. Vous pouvez également cuire le poisson avec les rondelles de chorizo, pour les amateurs des plats épicés.

- Vous pouvez reproduire l'opération avec les endives en ajoutant un peu de gingembre frais émincé et en les faisant revenir quelques secondes dans une poêle, avec ou sans chorizo ou jambon.

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J'espère que cette recette vous plaira. Je vous retrouve lundi prochain avec une autre recette culinaire, toujours maison.

Bon appétit !