france_le-mal-logement_wp

Après ce véritable séjour de rêve à Londres, il est malheureusement temps de retomber et de remettre nos pieds sur terre. Nous le savons, la vie est loin de ressembler à un conte de fée ou à un long fleuve tranquille.

Ce qui est le cas de 4 millions de personnes en France touchés par le mal-logement.

L'émission Zone Interdite du 11 décembre dernier de la chaîne télévisée M6 en retrace cette triste vérité dans un documentaire édifiant sur notre pays qui se réclame être celui des Droits de l'Homme par excellence.

Des conditions de vie de plusieurs et de nombreuses familles des classes moyennes qui se trouvent confrontées à la précarité.

Le documentaire nous dévoile à travers différents témoignages l'engrenage infernal des ces gens vraiment biens qui sont plongés dans l'enfer des petits boulots pas toujours bien rémunérés, des profiteurs de la situation, de la considération des autres de n'être que des "parias de la société", mais de ces gens qui malgré tout se battent pour s'en sortir.

Il nous révèle aussi que des humanistes qui ont souffert ou souffrent encore de cet effet de crise ayant provoqué cette situation commune luttent de leur côté pour venir en aide aux gens comme eux.

"Les Grandes terres", lieu ainsi nommé, dans le sud de la France, fondé par un homme, David, propriétaire d'un verger d'1 hectare, qui met ses terres à la disposition des familles frappées par la crise afin qu'elles puissent rebondir.

https://youtu.be/VOwd41qcook

Je vous invite à découvrir ce magazine poignant qui nous montre une vérité qui n'est pas toujours bonne à dire, mais tellement réelle.

Enfin, dernier point et pas des moindres. Il faut savoir que 10 % des sans-abri en France sont diplômés de l'enseignement supérieur.

Bon dimanche !