Going in Style_VO_wp.jpg

Going in Style (titre français Braquage à l'ancienne) est une comédie policière américaine réalisée par Zach Braff avec Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin, sortie cette année. Ce film est le remake du film portant le même titre de Martin Brest sorti en 1979.

Trois vieux amis octogénaires et anciens collègues de travail, Willie Davis, Joe Harding et Albert Garner apprennent que l'entreprise pour laquelle ils ont jadis travaillé délocalise son activité et supprime leur retraite. Floués et fauchés, ils décident de bousculer leurs principes et tentent alors l'impensable : braquer la banque Williamsburg à l'origine de leur situation.

Going in Style_VF_wp

Ce film est une très belle comédie américaine comme on aime. Il est vraiment très drôle, l'histoire est tout aussi bien imaginée, le scénario intelligemment ficelé et le fameux trio d'acteurs immensément célèbres est parfait. Sous couvert d'humour, ce film nous offre une belle leçon d'une véritable amitié ainsi que d'humanité. C'est un vrai bon moment de détente avec une très jolie morale à travers l'immoralité.

Je vous invite à découvrir ce film qui paraît sans prétention, mais qui pourtant se révèle être un petit chef d’œuvre. Il y a longtemps que je n'avais vu une comédie aussi réussie. Un plus, pour les fans de Morgan Freeman, comme de Michael Caine, vous ne serez pas déçus ! Enfin, le titre original Going in Style, signifiant littéralement en français "fait avec style" ou au sens plus large la "grande classe", porte réellement bien son nom.

Bon dimanche !