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Suite à mes agapes de Halloween et mes écarts pâtisserie depuis que je suis entrée dans l'Humberside International Women's Club (HIWC), entre la génoise et pas plus tard qu'hier lors de mon premier "coffee morning" (article de demain), il m'est absolument nécessaire de me reprendre en main.

En particulier, réussir à faire baisser cette satanée aiguille de la balance, celle-là même qui a toujours la fâcheuse manie de ne jurer de dire que la vérité, toute la vérité.

Je dois donc me mettre en mode buvez, mangez, éliminez, surtout celle de manger léger afin de palier à mon nouveau mode de vie. Puisque d'après mes premières constatations, il est certain que cela ne va pas s'arranger dans le futur.

Je vous propose alors une recette légère très simple à réaliser.

Plat chaud/froid pour 1 personne.

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Saumon sauvage et coques avec ses endives à la sauce vinaigrette légère

(313,2 kcal  et environ 10 €) (326,7 kcal et moins de 10 €)

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- 120 g de saumon sauvage frais entier avec peau (166,8 kcal)
- 120 g de nouilles aux œufs crues (159,6 kcal)
- 90 g de coques fraîches sans coquille (63,9 kcal)
- 90 g de sauce de tomates séchées à l'ail et au basilic (84,6 kcal)
- 270 g d'endives (2 chicons moyens) fraîches coupées grossièrement (54 kcal)
- 30 g de ciboulette fraîche ciselée (9 kcal)
- 30 ml de sauce vinaigrette "healthy living caesar" (Tesco) allégée (19,5 kcal)

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Dans un saladier, mélangez les endives, 20 g de ciboulette et 20 ml de sauce vinaigrette. Réservez au frais.

Dans une poêle à vide, cuisez le saumon avec les coques et le reste de la ciboulette et de la sauce vinaigrette sur feu fort 5 minutes, dont 3 minutes côté peau, poêle couverte, et 2 minutes côté face, poêle découverte. Remuez également les coques durant la cuisson. Portez une casserole d'eau à ébullition, plongez les nouilles et cuisez toujours sur feu fort 7 minutes, casserole découverte. Égouttez-les bien. Dans une casserole à vide, mélangez-les avec la sauce de tomates et le reste de la ciboulette et de la vinaigrette. Cuisez sur feu doux 2 à 3 minutes, casserole couverte.

Présentez votre plat et c'est prêt !

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  • Note

- Vous pouvez remplacer les coques par des moules et ajouter un peu de poivre à la recette si vous préférez qu'elle soit plus épicée. En revanche, n'ajoutez pas de sel, car les sauces vinaigrette toutes prêtes comportent déjà en général du sel en quantité suffisante. Malgré tout, si vous êtes vraiment bec salé, préférez un peu de sauce de soja.

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- Attention à ne pas acheter une sauce de tomates trop acide. Ce taux d'acidité varie selon les marques. Si tel est le cas, ajoutez un peu de sucre brun ou roux. Même chose pour le sel.

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J'espère que cette recette vous plaira.

Je vous retrouve lundi avec un style nouveau de recette qui en appellera d'autres à l'avenir, grâce à une récente découverte culinaire, qui fera l'objet d'un article très prochainement.

Bon appétit !