Hôtel_Levante_logo

De nos jours, commander ses vacances sur Internet est presque devenu monnaie courante. Après avoir réservé ce qui nous semble le lieu idéal en club, en hôtel, en appartement ou tout autre hébergement, le jour J du départ, nous nous enchantons d'aller découvrir notre trouvaille...

Hôtel_Levante_chambre_wp

Et souvent, c'est la déception ! Nous nous apercevons que les images visionnées sur le Net ne correspondent pas vraiment à la réalité... La chambre promise avec vue sur la mer se révèle être avec une idée de vue sur la mer ; le photographe a omis de prendre en photos les deux immenses immeubles se trouvant de chaque côté de cette dite vue sur la mer ainsi que la terrasse de la chambre donnant sur la toiture des cuisines de l'hôtel, mais n'a pas oublié de zoomer sur ce qui semble être la mer se résumant donc dans les faits à une sorte de lucarne de 10 cm de long au loin à l'horizon où sans jumelles il est quasi impossible de distinguer s'il s'agit bien de la mer ou du ciel...

Hôtel_Levante_plage_wp

Mais parfois aussi, ces images sont, à quelques détails près, identiques à la réalité. Et c'est ce que j'ai pu agréablement constater concernant l'hôtel "Levante" dans lequel j'ai ainsi logé durant ma semaine à l'île de Majorque.

Félicitations !

Hôtel_Levante_piscine-vue_wp

Toutes les prestations proposées sur leur site ont tenu toutes leurs promesses. Ayant pris ce séjour en dernière minute, la chambre était clairement indiquée qu'elle se situait côté rue, donc pas de problème avec une éventuelle fausse vue sur la mer.

Accueil et hall d'entrée donnant accès au bar de l'hôtel sur la droite et au fond, derrière la porte, sur l'escalier et l'ascenseur pour rejoindre les chambres

Cet hôtel coté 4 étoiles les méritait. L'accueil fut très chaleureux, l'ensemble du personnel était super gentil.

Hôtel_Levante_bar-salle-intérieure-vue_wp

Hôtel_Levante_bar-salle-intérieure_wp

Le bar correspondait parfaitement aux prises de vue postées sur Internet ainsi que la cour intérieure sur laquelle il donnait l'accès par différentes portes.

Hôtel_Levante_terrasse-intérieure_wp

La cour intérieure était très bien aménagée pour la saison avec une belle terrasse attenante donc au bar. Nous pouvions ainsi y prendre diverses consommations.

Hôtel_Levante_buffet-resto-salle-intérieure-vue_wp

Hôtel_Levante_buffet-resto-salle-intérieure_wp

Le buffet-restaurant proposé à l'étage offrait lui aussi les prestations promises. La qualité de la nourriture était tout à fait convenable. Bien qu'elle soit davantage conçue au goût des Allemands et des Anglais, avec omelettes diverses, saucisses, bacon, viandes nageant dans la sauce, etc., les fruits et légumes étaient variés et d'excellente fraîcheur.

Hôtel_Levante_piscine+_wp

La piscine placée à l'arrière de l'hôtel avec son snack et terrasse dans sa descente ainsi que son accès à la plage était aussi en concordance avec les photos. La qualité de la nourriture du snack était également là, leurs salades en très belles portions étaient excellentes ; dans leur salade de thon, notamment, une boîte de thon complète avec une salade verte entière et divers autres ingrédients s'y trouvaient, c'était vraiment une salade pour bon mangeur.

Hôtel_Levante_plage-vue_wp

Enfin, mon énorme coup de cœur, que ce soit à l'hôtel ou tous les autres lieux publics dans lesquels je me suis rendue, est la propreté !

Un 100 sur 100 ! Une hygiène incroyable ! Jamais de ma vie, je n'ai été dans un endroit aussi propre que l'île de Majorque ! Des toilettes publiques de la rue, à celles des bars, des restaurants, de l'hôtel ou encore à n'importe quel coin de cette partie de l'île, la propreté était telle que j'aurais pu manger par terre ! Et sur ce point, nous, les femmes, sommes très attentives en général à cela, car l'hygiène est ce qu'il y a de plus important pour nous lorsque nous voyageons à l'étranger !

N.B. : Ces photos sont extraites du site de l'hôtel.