Selon une jeune femme, qui a posté, il y a un certain temps déjà, sur son compte Instagram une courte vidéo sur la marche à suivre pour lutter contre un vilain bouton d'acné, la gousse d'ail serait le produit miracle !

Et oui ! Une simple gousse d'ail pour terrasser les vilains spots sur la peau de notre visage ! Et en 5 minutes pour les plus tenaces !

La méthode est très simple. Il suffit de peler une gousse d'ail et de la frotter doucement sur le bouton pour le voir disparaître, sur la vidéo, c'est instantané ! Pour plus d'efficacité, la jeune femme conseille d'appliquer cette gousse d'ail avant le coucher, afin d'éviter au vilain de revenir probablement hanté notre peau.

L'ail serait-il donc miraculeux ? La vidéo serait-elle tout autant magique ou aurait-elle été un peu truquée ?

Bref !

Quelque peu sceptique de l'efficacité si fulgurante de cette simple gousse prodigieuse, tout en sachant que l'ail est toutefois un antiseptique naturel, remportant haut la main la lutte contre toutes les crèmes qui traitent ce même type de problèmes de peau, j'ai voulu faire le test...

Et bien, ça marche !

Enfin... ni instantanément comme sur la vidéo, ni en 5 minutes ! Mais au bout de 5 jours ! Bien sûr, pour mon type de peau et mon niveau d'acné, c'est à dire léger. Il n'est ainsi pas garanti que ce produit naturel "miracle" serait d'une réelle efficacité pour les personnes à problèmes acnéiques sévères et que ce délai serait identique.

Sauf que... lorsque j'ai arrêté de me badigeonner la peau avec, et surtout de m'empuantir... les boutons d'acné sont revenus aussitôt qu'ils sont partis, moins fortement, mais là tout de même.

Soit, cette méthode s'est avérée utile. Et pour les personnes n'ayant pas de grands moyens financiers leur permettant de se payer des crèmes qui coûtent et pèsent sur un budget, la gousse d'ail peut être un bon palliatif.

Cette astuce est cependant fortement déconseillée pour les personnes allergiques à l'ail !

Quant aux personnes à la peau sensible, tendance à s'irriter ou se rougir facilement, il est conseillé de faire un test sur la peau du dessus de la main et attendre quelques minutes la réaction. Si ces personnes ressentent un picotement, une démangeaison, ou voient une rougeur se former, elles doivent de suite se laver la main. Il n'y aura évidemment aucun effet secondaire.

En résumé, la gousse d'ail semble être un bon remède si nous n'avons rien d'autre sous la main et si nous aimons le parfum à l'ail !

Cette jeune femme propose également une autre astuce. Imbiber un coton de jus d'oignon rouge à passer sur les sourcils afin de les épaissir. Et cela à pratiquer tous les jours. D'après les retombées des internautes, ça fonctionne aussi, mais ça pue à mort !

Je n'ai pas encore essayé et me tâte... car l'oignon... au niveau de l'odeur... aïe ! Histoire de conclure sur l'ail !