lequipe-des-brownies-vs-lequipe-des-muffins_wp

Bienvenue en Grande Bretagne, une île située au large du littoral nord-ouest de l'Europe continentale et à la jonction de l'Atlantique et de la Mer du Nord. Séparée de l'Irlande par la mer d'Irlande et du continent par la Manche, elle est la plus grande île et la plus peuplée du continent européen. Elle représente aussi la majeure partie du Royaume Uni, constituée de l'Angleterre, du Pays de Galle, de l’Écosse et de la plupart des territoires insulaires les plus proches, à l'exception de l'île de Man et des îles Anglo-normandes.

lequipe-des-sticky-toffee-pudding-vs-lequipe-des-cheesecakes_sticky-toffee-pudding-part_wp

Sur cette île, 30 participantes. Parmi elles, pas moins de 13 nationalités de représentées. Toutes, Anglaises et Étrangères, se sont alors affrontées dans un combat sans merci, plus spécifiquement dans la région du Lincolnshire en Angleterre. Le but. Remporter l'ultime gain de la meilleure pâtissière à l'anniversaire de la doyenne du club qui a fêté, s'il vous plaît, ses 95 ans. Mais, comme chacune le savait, à la fin il ne devait en rester plus qu'une.

lequipe-des-sticky-toffee-pudding-vs-lequipe-des-cheesecakes_cheesecake-lemon_wp

Ces participantes sans tirage au sort furent ainsi départagées en 2 équipes. L'équipe des Sticky Toffee Pudding composée des Anglaises et l'équipe des Cheesecakes constituée des Internationales.

lequipe-des-sticky-toffee-pudding-vs-lequipe-des-cheesecakes_sticky-toffee-pudding-part-double_wp

À coup de stratégies, d'alliances faites puis défaites ou consolidées, les participantes se lancèrent dans une lutte acharnée. Certaines tentèrent de soudoyer la doyenne, la grande arbitre du jeu, la détentrice du pouvoir d'élection de la grande gagnante, avec des cadeaux divers et variés, dont chaque emballage avait été réalisé avec beaucoup de délicatesse et de préciosité. D'autres allèrent presque même jusqu'à gaver la pauvre granny en essayant de lui soutirer d'éventuelles informations sur son intention de vote.

lequipe-des-sticky-toffee-pudding-vs-lequipe-des-cheesecakes_cheesecake-coffee_wp

La chef de notre équipe des Cheesecakes, l'hôtesse qui nous reçut dans son home sweet home avec une immense gentillesse et générosité, un amour de femme, avait préparé un repas digne d'un lunch royal précédant le défi final des desserts. Ce repas, LE repas ! Des plats mélangeant à merveille les saveurs culinaires anglaises et les spécialités de son pays, la République dominicaine, furent tout simplement exceptionnels, à tomber par terre ! Un vrai délice ! Grâce à ce repas, elle nous offrit non seulement la victoire au jeu de confort, mais reçut en plus l'anneau d'or lui procurant l'immunité, ainsi sa sélection d'office pour le carré final. Fières de notre leader, nous disposâmes ensuite nos desserts.

lequipe-des-sticky-toffee-pudding-vs-lequipe-des-cheesecakes_muffins_wp

L'équipe des Sticky Toffee Pudding, désappointée d'avoir essuyer un tel échec, rétorqua en présentant un assortiment incroyable de pâtisseries. Plus stratégique que nous aurions pu le pressentir, ses participantes avaient mis le paquet. Nous nous sommes retrouvées avec plus de gâteaux que le nombre des convives, approximativement 40 gâteaux. En plus de leur spécialité relative au nom de leur équipe, elles se défendirent en exposant des muffins de différentes sortes, des cookies à faire rougir un canadien, en passant par les apple pies, les brownies, jusqu'aux shortbread biscuits. Quasiment toutes les spécialités de gâteaux anglais et non s'y trouvaient.

lequipe-des-sticky-toffee-pudding-vs-lequipe-des-cheesecakes_sticky-toffee-pudding-parts_wp

L'attaque inattendue de cette équipe eut raison de la nôtre. Nous fûmes désespérément les unes après les autres éliminées et leur sentence fut irrévocable. Nous fûmes ainsi battues aux portes de la finale et bien que notre chef gagna à l'orientation, elle fut de même exclue avant d'accéder aux poteaux. Et la grande gagnante fut dès lors l'une de l'équipe des Sticky Toffee Pudding.