lequipe-magazine_brise-le-tabou-des-regles_wp

Alors que nous vivons une époque troublée dans bien des domaines, positifs ou négatifs, certains sujets demeurent encore tabous, notamment UN en particulier ne concernant que la femme...

Entre les extrémistes de Daesh qui prônent l'obscurantisme le plus total pour la femme et les "modélistes" qui propagent l'image de la femme tel un objet, où dans cet entre-deux beaucoup d'entre nous ne s'y retrouvent pas vraiment, il y a un fait naturel qui a été omis, de manière plus ou moins relative, celui de notre période de menstruations.

Baisse d’énergie, maux de ventre ou de tête, manque de sommeil, crampes, bouffées de chaleur, ventre et articulations gonflés, etc. (En gros, l'impression de ressembler à une grosse vache qui se vide de son sang...) Quelle femme n'est pas victime d'au moins de l'un de ces symptômes ?

Pour la quidam, c'est déjà une période du mois douloureuse, à laquelle peut s'ajouter aux symptômes précités la "saute d'humeur", comme certains la définissent avec élégance (n'est-ce pas ?) sans en connaître le pourquoi du comment. Mais dans le milieu sportif, cette période peut s'avérer être plus difficile à supporter.

Et première en France ! Le journal L’Équipe Magazine a souhaité, grâce aux témoignages de sportives, de championnes, briser ce tabou.

Ainsi dans son numéro paru ce 18 février dernier, le magazine sportif L’Équipe a consacré un article sur cette "zone de non-dit" en traitant ce thème des règles chez les sportives, considérées parfois comme hors du commun au regard de leurs exploits sportifs, mais qui restent malgré tout des femmes.

Je vous invite à lire cet article (surprenant peut-être pour vous, messieurs) qui montre une facette de la femme (sa vraie nature) que beaucoup ne prennent que trop à la légère...