Cathédrale de Lincoln - façade nord

Continuons ce petit périple à Lincoln avec sa cathédrale qui a été bâtie vers la fin du 11è siècle jusqu'au 13è siècle.

Cathédrale de Lincoln - explicatif

Sur ce site, la première cathédrale de Lincoln a été complétée en 1092. Les trois arcs centraux de la façade ouest datent de cette époque, mais le bâtiment a été étendu et altéré plusieurs fois depuis lors.

Centre de la cathédrale de Lincoln
Le centre de la cathédrale de Lincoln est une construction datant du 13è siècle qui a été construite pour héberger quelques membres du clergé de la cathédrale. Il est aujourd'hui utilisé comme centre d'enseignement et salle de conférence.

Prélat et porcher
En hauteur, sur les deux tourelles du coin de la façade ouest se trouvent deux statues. L'une représente Saint Hugh, évêque du 12ème siècle qui a reconstruit la cathédrale après un tremblement de terre. Sur la tourelle opposée se trouve debout le Porcher de Range, un homme très pauvre qui a donné toutes les économies de sa maigre vie à l'évêque Hugh pour la reconstruction.

Le palais médiéval des évêques
Les ruines du palais des évêques du 12ème siècle se trouvent au sud de la cathédrale. C'était le centre administratif du diocèse de Lincoln, le plus grand quartier d'église en Angleterre médiévale et ainsi l'une des constructions les plus importantes du pays. Sa grande architecture reflétait le pouvoir et la richesse des évêques médiévaux.

Façade est

Façade nord-est

Façade nord - gargouilles

Façade nord-ouest

Coin nord-ouest

Entrée principale ouest

Porte ouest haut

Je vous retrouve demain afin de poursuivre cette petite ballade sur les remparts du château de Lincoln, qui a été l'un de mes coups de cœur tant au niveau découvertes que des secrets qu'ils renferment...