la-forme-flagada_wp

Coucou les amis !

Un petit changement va s'opérer cette année.

Je ne pourrai plus vous présenter de manière régulière de nouvelles recettes de cuisine maison le mercredi. La rubrique "Cuisine" du lundi demeure bien sûr conservée.

Je reprendrai ainsi la rubrique initiale "Forme" en vous proposant évidemment des articles en adéquation avec ce thème (tel que c'était à la base) et de temps en temps des recettes de cuisine maison.

J'espère que vous comprendrez cette modification et ne me jetterez pas des tomates !

Petite blague mise à part, tout cuisinier ou cuisinière (sans être un ou une pro pour autant) sait très bien que la cuisine prend du temps lorsque l'on veut faire bon. Et le souci est que justement cette année, je vais manquer de ce temps.

Ne voulant donc pas vous proposer n'importe quoi, histoire de vous présenter quelque chose, je préfère opter pour cette solution.

Mais, afin de ne pas vous laisser aujourd'hui sans rien à vous mettre sous la dent quand même, je vous propose cette recette culinaire astuce rapide et facile à réaliser en cas d'invités surprise.

la-forme-flagada_pain-epices_wp

  • Pain d'épices tranché
  • Fromage (boursin) aux figues et noix en portions
  • Jambon cru en fines tranches
  • Raisin blanc

la-forme-flagada_fromage-figues-noix_wp

Étalez une portion de fromage sur une tranche de pain d'épices. Coupez ensuite la tranche tartinée en 4. Enroulez un grain de raisin avec un peu de jambon cru et piquez avec un cure-dent ou pique à brochette le grain de raisin enroulé sur la petite part tartinée et coupée du pain d'épices.

Et voilà, vos petits toasts apéritifs sont prêts à déguster !

la-forme-flagada_jambon-sec_wp

Vous pouvez également composer ces toasts avec du jambon blanc ou du saumon fumé.

Pour les végétariens (hé non, je ne vous ai pas oubliés !), remplacez le jambon par des chips de betteraves salées pas trop sèches ou des rondelles de bananes séchées (si vous préférez davantage le sucré)

J'espère que vous testerez cette recette et surtout me direz franchement ce que vous en aurez pensé.

la-forme-flagada_raisin-blanc_wp

Sur ce, je vous souhaite une bonne dégustation !