la-galette-des-reines_couronne_wp

Qui ne connaît pas la recette de la galette des rois ? Cette célèbre recette ultra-simple et rapide faisant parfois l'objet d'un atelier cuisine en école maternelle. Ce moment super tendre que petits et grands partagent et dégustent ensuite ensemble. La fierté des petits d'avoir réalisé, pour certains, leur toute première galette des rois. Et la joie des grands de voir les yeux écarquillés et émerveillés de ces tout petits. Mais aussi, moment tout autant tendre que les parents peuvent partager avec leurs enfants à la maison.

Vous souvenez-vous, cette recette basée sur les règles des 2 x 2 et 3 x 100 ?

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 œufs (+ 1 jaune pour la coloration de la pâte lors de la cuisson)
  • 100 g de beurre
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre blanc en poudre

Et afin de ne pas déroger à celle de 3, comptez 30 minutes de cuisson (à 220°C, chaleur tournante, selon votre four) et 30 minutes de repos.

Ce n'est donc pas une énième recette de la galette des rois que je viens de vous proposer, mais plutôt un petit rappel au cas où... et ma petite galette des Reines !

la-galette-des-reines_wp

Vous pouvez également remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noix de coco ou des pommes pas trop juteuses, si vous n'êtes pas adepte de cette fameuse frangipane. Comme vous pouvez préférer opter pour du sucre de canne roux ou brun. Dans ce cas, la règle de 3 n'est pas à observer, car le sucre roux ou brun a une plus forte teneur en sucre. Donc, comptez plutôt 75 g de sucre.

Je laisse à vos fourneaux et vous souhaite une bonne dégustation !