La vie privée_wp

Si l'on respecte le sens propre de cette expression, cela signifie par définition qu'elle est réservée au domaine de l'intimité, confidentielle. On doit ainsi différencier la vie privée de la vie publique ou professionnelle.

Or, il semblerait que certains ou certaines "professionnelles" de l'audiovisuel comme de la presse écrite ou encore le citoyen lambda ait oublié la frontière existante entre les deux.

Alors que les Français viennent à peine d'élire leur Président (même pas 1 mois), un véritable déchaînement s'abat sur lui. Enfin, plutôt sur sa femme qui ceci dit en passant a l'intelligence de ne pas relever.

Arrêtez-moi si je me trompe ou si ma sagacité ne peut saisir cette nuance : Devons-nous apporter notre point de vue sur la concrétisation ou pas des promesses tenues par notre élu ou sur la manière dont il gère sa vie privée ?

Par ailleurs, pourquoi lorsqu'un homme est marié à une femme plus âgée que lui, c'est à la limite du scandale, tandis que l'inverse ne suscite aucune source de polémique pour qui que ce soit ? La preuve est que personne n'a attaqué le couple présidentiel Trump sur ce même sujet.

En parallèle, malgré mes critiques à l'encontre de Donald Trump, je ne cautionne pas davantage et absolument pas les menaces émises envers sa femme et son fils sur les réseaux sociaux. En rappel, certains individus ont appelé au viol sur cette dernière et au kidnapping, voire au meurtre sur l'enfant.

En conclusion de mon coup de gueule de la semaine. Juste un message à ces détracteurs. Ils feraient mieux de s'occuper de leur vie privée à eux, car si l'on y regardait de plus près, on serait peut-être bien étonné de ce que l'on y découvrirait...