Las Chicas del Cable (1)_wp

Cette première série espagnole produite par Netflix nous invite à partager le parcours de quatre jeunes femmes en quête d'émancipation dans le Madrid des années 20.

Apparaissant également sur le site Netflix sous l'appellation de Cable girls, cette nouvelle production est un vrai joli coup d'essai. Digne d'une série américaine, elle nous dépeint les difficultés d'être femme à cette époque à travers le portrait de chacune d'entre elles. Entre considération sociale et envie de liberté, nous suivons avec intérêt le combat de ces femmes, dont la relation qu'elles se créent va changer leur vie.

Las Chicas del Cable (2)_wp

Les acteurs et actrices tiennent tous et toutes leur rôle à la perfection. Les dialogues sont autant touchants que percutants, parce que "oui, c'est notre seul rêve, c'est d'être libre", comme l'exprime l'une d'elles dans le premier épisode de la saison. Nous entendons aussi une femme plus âgée s'adresser à l'une en ces termes : "garde l'esprit ouvert et les jambes fermés". Ou encore l'une de ces quatre jeunes femmes se dire : "Si je voulais être libre, je ne devrais pas laisser mon cœur dicter ma conduite".

Cette première saison est vraiment à découvrir...

Las Chicas del Cable (3)_wp