lapin-marine-aux-fruits-avec-sa-puree-de-legumes-verts-et-sa-tomate-fraiche_wp

Dur ! Dur ! Pour trouver du lapin ! Dans mon coin anglais, le lapin ne serait apparemment pas une viande prisée par les locaux. Aucune grande surface, ni boucherie indépendante ne le propose dans ses rayons ou sur ses étals. Pourtant, lorsque je demande aux Anglais de ma connaissance la raison pour laquelle on ne trouve de lapin et s'ils aiment cette viande, ils me répondent tous qu'ils se posent la même question puisqu'ils adorent le lapin.

Mystère alors ?

Mais, par chance, grâce à ma langue bien pendue, et sachant que la période de chasse vient de commencer, j'ai réussi à avoir la bête tant convoitée grâce à l'ami d'un ami, etc. qui m'a indiqué un boucher qui sur demande peut en avoir. Hourra ! Mission accomplie ! J'ai mon lapin ! Il serait peut-être temps, me diriez-vous, depuis presque 4 ans que je suis là.

Enfin, peu importe, je suis rentrée toute fière à la maison avec mon lapin en le brandissant comme un trophée, comme si c'était moi qui l'avais chassé. On se serait cru à Koh-Lanta, à la manière d'un participant qui aurait gagné son premier totem dans un jeu de confort lui permettant de manger du lapin pour la première fois de sa vie.

Donc, sans surprise, je vous propose une recette de lapin que j'ai préparée avec beaucoup d'attention, au vu de la rareté de l'animal.

Plat chaud pour 1 personne.

lapin-marine-aux-fruits-avec-sa-puree-de-legumes-verts_wp

Lapin mariné aux fruits avec sa purée de légumes verts

(552,6 kcal et environ 20 €) (354,2 kcal et environ 10 €)

lapin-marine-aux-fruits-avec-sa-puree-de-legumes-verts_lapin_wp

- 1 râble entier (220 g avec os, 180 g sans) de lapin (288 kcal)
- 220 g de pommes de terre vitelotte sans la peau (165 kcal)
- 150 g d'ananas frais (67,5 kcal)
- 80 g de melon orange frais (13,6 kcal)
- 20 g de pastèque fraîche (6,6 kcal)
- 140 g de brocolis frais entiers (47,6 kcal)
- 80 g de haricots verts fins frais entiers (23,2 kcal)
- 20 g de chorizo extra fort (81,2 kcal)
- 20 g de poivron rouge (5,8 kcal)
- 5 g de poivre noir en poudre (15,2 kcal)
- 15 ml de sauce de soja réduite en sel (7,8 kcal)
- 10 ml de vinaigre de cidre (1,9 kcal)

La veille :

Mixez l'ananas, le melon et la pastèque. Dans un grand bol, mélangez les fruits mixés avec la sauce de soja, le vinaigre de cidre et le poivre. Dans une casserole adaptée, posez le râble et recouvrez-le du mélange. Laissez mariner toute la nuit, casserole couverte.

Le jour J :

Coupez les brocolis et haricots verts en morceaux et cuisez-les dans une casserole d'eau portée à ébullition, 20 minutes sur feu fort, casserole découverte. Égouttez-les. Mixez les légumes et le chorizo à part. Puis, mixez à nouveau les légumes et le chorizo ensemble. Réservez à température ambiante.

Récupérez la casserole du lapin et cuisez-le lapin avec sa marinade 40 minutes sur feu doux, casserole couverte en retournant le lapin toutes les 10 minutes. Réservez au chaud.

Récupérez le jus de la marinade et mélangez-le avec la purée. Réchauffez le tout quelques minutes et présentez le plat bien chaud sur une assiette.

Procédez à l'identique pour la préparation des fruits. Coupez les brocolis, les haricots verts et les poivrons en morceaux. Dans deux casseroles d'eau portée à ébullition, cuisez séparément les pommes de terre, 40 minutes sur feu fort, et les autres légumes, 20 minutes sur feu fort, casseroles découvertes. Égouttez les pommes de terre d'un côté et les légumes de l'autre. Réduisez les pommes de terre en purée ainsi que les légumes, toujours séparément. Mélangez la purée de pommes de terre avec la moitié de la préparation aux fruits et l'autre moitié avec les légumes. Réchauffez dans deux casseroles individuelles quelques minutes et présentez le plat sur une assiette.

C'est prêt !

lapin-marine-aux-fruits-avec-sa-puree-de-legumes-verts_puree_wp

  • Note

- Vous pouvez ajouter une tomate nature en accompagnement supplémentaire pour une touche de fraîcheur.

- Cher amis, je vous retrouve tout de suite, comme promis, avec une recette rien que pour vous ! Recette que j'ai également conçue avec beaucoup d'attention !

lapin-marine-aux-fruits-avec-sa-puree-de-legumes-verts_tomates_wp

J'espère que cette recette vous plaira et je vous retrouve mercredi avec une recette pour la forme en ce début de mois d'octobre un peu frisquet...

Bon appétit !