le-mois-de-noel_wp

Ça y est ! C'est le 1er décembre ! Le mois de la course pour arriver jusqu'à Noël débute !

le-mois-de-noel_bonhomme-neige_wp

C'est l'une des périodes de l'année où le tout un chacun fait un peu une courte pause dans sa vie pour laisser place à la magie de Noël. C'est le moment où les problèmes du quotidien ou autre se font un peu plus légers.

le-mois-de-noel_maison-neige_wp

Les maisons s'arborent doucement de somptueuses décorations qui scintilleront de mille feux à la nuit tombée et jusque tard dans le soir. Les sapins de Noël font également leur apparition dans les chaumières.

le-mois-de-noel_bonhomme-neige-luge_wp

Pour les plus chanceux, une magnifique neige sera au rendez-vous pour compléter cette magie et renforcer l'esprit de Noël. Les enfants se lanceront dans la bataille de boules de neige. Les bonhommes de neige viendront animer les jardins. Et nous nous promènerons dans les allées des marchés de Noël qui commencent eux de même à se monter ici et là en petites cabanes de bois.

le-mois-de-noel_bonhommes-neige-couple_wp

Ah ! Noël ! Comme j'aime cette période ! Et afin d'honorer cet instant annuel si particulier, malgré tout ce que l'on peut en dire, je le partagerai avec vous tout au long de ce mois.

le-mois-de-noel_pere-noel-renne_wp

Car Noël, pour ma part, ne signifie pas seulement le Père Noël qui apporte des cadeaux aux plus petits comme aux plus grands, une fête commerciale de plus, pour les plus critiques d'entre nous, une course effrénée dans les magasins bondés de monde pour le jour J ou encore l'avènement d'un quelconque sauveur. C'est aussi un moment de communion, que l'on soit croyant ou pas, de paix, de partage les uns avec les autres. C'est un moment où la trêve entre les peuples peut exister, de nombreux exemples historiques en ont d'ailleurs apporté la preuve, où le communautarisme n'a pas sa place, de la même manière que les différences culturelles et autres non plus. C'est l'espoir permis d'une harmonie humaine, d'un meilleur pour le chacun d'entre nous et pour le monde entier.

le-mois-de-noel_bonhommes-neige_wp

Rien de scientifique là dedans, me direz-vous ? Mais se donner les moyens d'accéder à une véritable paix ne fait-il pas partie de la science ? Mettre au service de l'humanité un savoir pour son bien-être ? Ou utiliser cette connaissance acquise par l'étude ou la pratique pour la conduite de la vie et sa meilleure condition ?