le-rhum-ou-le-rhume_wp

C'est officiel, nous sommes au seuil du cœur de l'hiver ! Mise à part la Saint-Valentin qui marque le mois de février pour tous les amoureux et amoureuses, ce mois représente avant tout celui de l'hiver !

Et comme chacun le sait, c'est souvent au cours de cette période hivernale que les coups de froid apparaissent. Le rhume ou encore la grippe deviennent les ennemis à combattre.

Or, il existerait des véritables armes de guerre contre ces vilaines bébêtes afin qu'elles ne s'invitent dans notre petit organisme.

Voici un petit récapitulatif de celles-ci afin de lutter contre ces affreux microbes...

le-rhum-ou-le-rhume_chat-bassine_wp

9 forces armées pour combattre le rhume cet hiver

1 - Le thé vert ou la camomille

Contraint le système immunitaire à se renforcer et s'armer contre le froid.

2 - Une alimentation béton

Les fruits et légumes riches en antioxydants, tels que les grenades (dégoupillées ou pas), les kiwis, les baies (de Hạ Long ou d'Hudson, à vous de voir), les amandes (non celles de la police), les brocolis, les betteraves, etc., poussent le système immunitaire hors de ses retranchements.

3 - Une hygiène à toute épreuve

Des mains fréquemment lavées sont la source de lutte anti-virus en cas de contact avec une personne infectée.

4 - Un bon régime de sommeil

Dormir chaque nuit 7 à 8 heures.

5 - Tous aux abris !

Avoir froid ne signifie pas forcément attraper un rhume ou une grippe. Cet état fragilise simplement la résistance de l'organisme en provoquant de la fatigue, voire de la tristesse.

6 - Hydrater son corps

Boire de l'eau permet aux ennemis (virus du rhume ou de la grippe) de se déplacer de la gorge vers l'estomac, dans lequel ils sont abattus.

7 - Bien aérer

L'aération des pièces de la maison, quel que soit le temps, est essentielle à la dispersion des microbes et virus présents dans l'air avant qu'ils ne se transmettent.

8 - Le sport

Une activité physique raisonnable aide l'organisme à mieux éliminer les toxines et donc à stimuler le système immunitaire.

9 - Un petit coup de rhum !

Oui ! Oui ! Vous avez bien lu ! Un tout petit verre de rhum bien chaud est effectivement un bon moyen d'aider l'organisme à combattre virus et microbes. Il possède de nombreuses vertus. Il est notamment un antiseptique permettant de soigner les piqûres de moustiques et désinfecter les plaies. Sa teneur en concentration de plantes macérées permet aussi de soulager les rhumatismes, les maux de tête, de ventre, etc. Il est d'ailleurs employé par la population locale de certaines îles en tant que produit médicinal. Et chez nous, il est bien connu dans une recette de grand-mère, le célèbre grog ! Ainsi, un petit verre contenant un peu de rhum avec 1 jus de citron vert et un peu de sucre de canne à boire le soir avant le coucher; une fois de temps en temps; permet à l'organisme d'éviter d'attraper les virus du rhume ou de la grippe. Bien entendu, à consommer avec modération ! Préférez le rhum ambré ou brun au lieu du rhum blanc pour une amertume moins prononcée en goût.

le-rhum-ou-le-rhume_chat-tasse_wp

Alors, majors ! J'espère que ces munitions vous aideront à tenir vos rangs pendant l'hiver !