Le sport pour les nuls_wp

Courir, ce n'est pas votre truc ? Les longueurs en piscine, non plus (surtout si vous ne savez pas nager) ? Le ski de fond ou le ski alpin, peut-être, mais dans une région sans neige, c'est un peu plus compliqué ?

En résumé, le sport tout court, rien qu'à l'écoute de ce mot... c'est sauve qui peut !

Alors, si vous êtes, comme moi, à vous contenter d'une simple marche à pied... bah, c'est déjà un début... mais bon il faut bien l'admettre, c'est loin d'être la solution idéale pour espérer obtenir un corps de rêve ou se maintenir en forme pour arriver à son objectif ! Soit, perdre ce satané dernier petit kilo en trop ! Vous savez, le résistant ! Celui qui ne veut pas s'en aller, alors que vous avez réussi jusqu'ici à perdre tous les autres ! Soit, voir dans le miroir une jolie petite silhouette se dessiner, celle qui vous permettra vraiment de vous sentir bien dans votre peau ! Or pour cela, il faut se bouger le popotin !

Mais, voilà ? Faut-il pour autant trouver une activité sportive parmi les dites "classiques" qui nous corresponde afin que l'idée de nous mettre au sport ne nous fasse pas penser au parcours du combattant des légionnaires !

Donc, pour les flemmards, en l'occurrence, les flemmardes du sport, analysons ensemble les nouvelles méthodes à la mode proposées pour tenter de nous réconcilier avec ce mot maudit !

Le cycling

Oubliez tout de suite les petites randonnées sympathiques en vélo en plein air avec votre amoureux ou votre meilleure copine en pleine campagne sur un petit chemin où pédaler ne demande pas un trop grand effort physique !

C'est tout le contraire ! C'est une activité intense qui se déroule dans une salle fermée à un rythme très soutenu pendant une demi-heure devant un immense écran avec des effets de lumière qui vous fait croire que vous grimpez un col de montagne ou pédalez à fond sur une route de campagne ! Ce nouveau sport ressemble à s'y méprendre au RPM (Round Per Minute), programme de cyclisme en salle vous permettant de contrôler l'intensité de votre effort où vous pédalez à fond sur un vélo rivé au sol sous fond d'une musique rythmée qui vous donne la cadence et la pêche ; mode lancée aux États-Unis il y a quelques temps déjà qui a rencontré un énorme succès. Et bien, ici, c'est à peu près la même chose, mais en trente minutes !  Vous transpirez comme une malade, votre cœur se transforme en une véritable bombe à retardement, vos cuisses et vos fesses vous donnent l'impression qu'une sorte de béton armé s'y assimile à l'intérieur ! Vous ressortez de là complètement rincée, heureuse d'avoir accompli l'exploit du siècle et vous mettez au moins dix jours à vous en remettre en priant Hadès qu'il veuille bien vous laisser sortir de l'enfer des douleurs musculaires !

Ceci dit, vous perdez l'équivalent de 450 calories environ si vous pesez 60 kg, plus qu'un cours de RPM, paraît-il ! Et pas besoin non plus de savoir faire du vélo ou être une pro du vélo !

La corde à sauter

Non, non ! Ne riez Pas ! Ce n'est pas une blague ! Apparemment, ça revient à la mode, ce serait même hyper tendance ! Et cette pratique s'exécute également en trente minutes et à son rythme, mais non-stop ! Cette méthode serait très efficace pour avoir des mollets et des fesses toniques ainsi qu'un cœur qui pète la forme !

À voir !

Le rameur

Appareil de fitness, également super tendance, à utiliser à un rythme soutenu et de même pendant trente minutes. Le hic ! Il faut ramer très vigoureusement et se préparer à avoir mal du haut du dos jusqu'aux chevilles durant la première semaine de pratique ! Autre problème et non des moindres, le prix d'achat de l'appareil ou l'inscription à un club d'aviron !

Néanmoins, vous brûlez 360 calories si vous avez un poids de 65 kg ! Et ici, comme le veut l'expression : Vous ramez !

La montée des escaliers

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Cuisses, fesses, abdos, bras, bref, tout le corps travaille ! Et là, pour le coup, c'est gratuit ! Pareillement en trente minutes, vous effectuez une montée des marches en variant, deux marches par deux, sur la pointe des pieds, pieds joints marche par marche en sautillant ou en levant bien vos genoux, etc. Prévoyez également à souffrir de vos jambes !

Mais, idée intéressante... à essayer ! Pour une femme de 60 kg, vous perdez 440 calories !

Le roller ou le patin à glace

Identique au cycling dans la pratique ! Pas question de vous offrir un petit tour de piste pépère ! Vous devez rouler ou patiner rapidement, d'une durée similaire aux activités précitées, sans vous arrêter en veillant à bien pousser sur vos jambes avec les bras en mouvement de balancier ! Ainsi, tout le corps travaille et vous fait autant mal lorsqu'il se refroidit !

Et si vous souhaitez perdre environ 400 calories durant cette période de trente minutes, vous devez non seulement rouler ou patiner à l'allure d'un bolide mais aussi à maintenir l'équilibre afin de ne pas vous casser un ou des os surtout sur la glace, car là, la chute peut être rude !

Maintenant, c'est à vous de décider lequel de ces sports très à la mode vous convient le mieux... ou finalement rester à la marche à pied...