Le wasabi ou Eutrema japonicum est une espèce de plantes de la famille des Brassicacées, du genre Eutrema qui se trouve en Asie

Eurêka ! La solution miracle pour se débarrasser définitivement des vilains boutons d'acné aurait été trouvée !

Enfin... presque...

Farah Dhukai, blogueuse beauté aux 1000 et 1 astuces naturelles, comptant pas moins de 4,4 millions d'abonnés sur son compte Instagram, est la découvreuse de ce remède.

Cette blogueuse célèbre (sauf pour moi qui ne la connaissais pas !) a réalisé récemment le step by step en images de l'application de ce produit permettant d'obtenir et retrouver une peau douce avec zéro défaut. Adieu ainsi les affreux boutons en tout genre et cicatrices ou cratères d'anciens boutons !

Et ce produit miraculeux est le wasabi ! En 2 minutes chrono, après son application, plus rien !

Il suffit simplement d'appliquer du wasabi à l'aide d'un coton-tige sur la zone concernée du visage préalablement bien nettoyé, laisser agir 2 minutes (20 à 30 secondes seulement pour les peaux très sensibles), retirer le wasabi avec un coton-tige propre, (des rougeurs apparaissent lorsque le wasabi est retiré, ce qui est tout à fait normal, puisque le contenu très épicé du produit agit, et ses rongeurs disparaissent quelques minutes plus tard), puis rincer le visage à l'eau. Et le tour est joué ! Surtout, ne pas l'appliquer en masque et aller se coucher sans ajouter aucun autre produit !

Hé bien, j'ai essayé et ça marche ! 

le-wasabi-contre-les-boutons-blancs_tube_wp

Certes pas à 100 %, car le wasabi est effectivement efficace sur les boutons, les cicatrices ou cratères superficiels, mais non sur ceux en profondeur. En revanche, il atténue de façon radicale la grosseur de certains boutons en les décongestionnant. Et la  peau est vraiment beaucoup plus nette, douce et satinée.

En rappel, Farah Dhukai est dans l'univers de la beauté depuis son enfance. Sa grand-mère et sa mère lui ont enseigné des remèdes indiens traditionnels. Elle est devenue alors une accro à ces astuces ancestrales et naturelles. Elle est également détentrice de 2 diplômes dans ce domaine, notamment celui de l'Institut en cosmétologie d'Aveda.

Enfin, le wasabi est un très bon antibactérien. Il a une forte teneur en vitamine C, calcium, potassium et composés phytochimiques aidant à renforcer les antioxydants présents dans le corps. Il stimule et augmente aussi la circulation du sang sous la peau ainsi qu'il permet l'oxygénation des cellules.

le-wasabi-contre-les-boutons-blancs_taiwanais_wp

En conclusion, le wasabi n'est peut-être pas le remède miracle tant attendu, mais il tient une bonne partie des promesses. Cette astuce est une très bonne astuce ! La seule, en tout cas me concernant, qui montre une certaine efficacité ! Bien meilleure que celle avec l'ail et surtout bien moins malodorante !

Je vous conseille donc d'essayer en suivant les précautions d'usage bien entendu !