Les voeux à ne pas faire, surtout à ne pas réaliser_arbre-vie-monnaies_wp

Ayant été ainsi quelque peu hors du temps durant mon petit séjour en France, de retour dans ma campagne anglaise, j'ai consulté succinctement Internet afin de savoir si j'avais raté quelque chose d'important ou pas au niveau des actualités dans le monde.

Hé bien, hormis cette terrible période climatique qui sévit en certains endroits de notre planète, rien de vraiment neuf à l'horizon !

Enfin, presque...

Quelques faits divers qui m'ont amusée en me faisant aussi rager parfois :

Petite anecdote amusante. L'annulation d'une course hippique le lendemain du Jour de l'An, dont je ne connais pas le lieu en revanche, à cause des jockeys qui se sont trompés de parcours en le prenant à l'envers. L'information a été agrémentée du commentaire très humoristique du journaliste qui a précisé que les jockeys ne s'étaient peut-être pas bien remis de leurs agapes de la veille.

Les voeux à ne pas faire, surtout à ne pas réaliser_arbre-vie-bulles_wp

Deux autres news beaucoup moins drôles concernant Donald Trump, qui apparemment continue sur sa foulée en commençant la nouvelle année aussi bien qu'il l'a terminée.

Le 29 décembre 2017, il a commenté sur Twitter au sujet de la terrible vague de froid que subit l'Est des États-Unis et le Canada en faisant un rapport stupide (affirmant une fois de plus par la même occasion son inculture flagrante) avec le réchauffement climatique que seul lui ne constate pas : "Dans l'Est, cela pourrait être la veille du Jour de l'An LA PLUS FROIDE jamais connue. Peut-être pourrions-nous nous servir un tout petit peu de ce bon vieux réchauffement climatique que seul notre pays, et pas les autres, était sur le point de payer des MILLIERS DE MILLIARDS DE DOLLARS afin de se protéger. Couvrez-vous !"

Le 2 janvier, toujours sur le même réseau social (il doit posséder des actions chez Twitter au vu de ses nombreuses interventions sur celui-ci), suite à la présentation des vœux de son homologue nord-coréen Kim Jong-Un, il a écrit : "Le leader nord-coréen Kim Jong-Un vient d'affirmer que le "bouton nucléaire est sur son bureau en permanence." Quelqu'un de son régime épuisé et affamé pourra s'il vous plaît l'informer que moi aussi j'ai un bouton nucléaire, mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et il fonctionne !"

Les voeux à ne pas faire, surtout à ne pas réaliser_arbre-vie-ronds_wp

Inutile d'en ajouter davantage. Sauf peut-être un conseil d'une bonne résolution pour ce Président, celle d'envisager activement et rapidement à prendre des cours de diplomatie ainsi que se cultiver beaucoup plus en de nombreuses matières qui semblent totalement être du domaine de l'inconnu pour lui.

Bref ! Je ne pense ceci dit pas que ces nouvelles sont réellement fraîches pour vous, étant donne que Trump est loin d'être un individu discret. Et le moins que l'on puisse dire, il n'en rate vraiment aucune à chaque fois.

Bon week-end et à demain !