lucifer1_wp

Un autre gros coup de cœur pour cette série américaine.

Adaptée de l'un des personnages de BD des DC Comics (parution chez Vertigo), cette série se veut autant drôle que très originale.

Lucifer Morningstar (Tom Ellis), fatigué d'être le Seigneur de l'Enfer, souhaite prendre des vacances sur Terre. Témoin d'un meurtre, il décide de trouver le coupable afin de le punir. Doté d'un pouvoir hypnotique poussant les gens à lui révéler leurs désirs les plus profonds bons comme mauvais, il rencontre sur son chemin l'agent de police Chloe Decker (Lauren German), une policière sur laquelle son pouvoir ne fonctionne pas. Pour résoudre l'affaire, ils deviennent malgré eux partenaires. Ce partenariat s'inscrira ensuite au fur et à mesure de la série.

lucifer2_wp

Avec charisme, pertinence, humour et le charme incontestable de l'acteur qui endosse à la perfection ce rôle de Lucifer, cette série qui se voudrait être une série policière classique se montre au contraire une série à rebondissements.

Conservant au fil des épisodes un humour assez fin et percutant ainsi que du suspens, cette série très bien réalisée est vraiment à découvrir.

Et un gros plus, pour nous les filles, un très bel homme au naturel qu'est l'acteur Tom Ellis et qui nous pousserait bien à tenter le diable...