Mad Men_wp

Loin d'être une nouvelle série, puisqu'elle a été diffusée sur la chaîne de télévision AMC entre juillet 2007 et mai 2015, elle est en tout cas une découverte personnelle sur le site Netflix.

Cette série télévisée américaine créée par Matthew Weiner se déroule dans les années 60 à New York au sein d'une agence publicitaire factice située sur Madison Avenue et décrit les mentalités sociales de cette époque aux États-Unis.

Entre fausses vérités ou vérités cachées, préjugés sociaux et états d'esprit très cloisonnés de cette période des sixties, cette série nous montre une réalité d'un univers pas si loin que cela dans le temps et qui quelque part n'a pas non plus tant évolué.

On accroche très vite à l'histoire et aux différentes vies des personnages d'une excellente crédibilité. On assiste à ce monde très machiste d'un côté et au début des combats des droits de la femme, de l'autre.

Cette série, assez simple finalement, est vraiment très bien conçue. Elle nous plonge dans une certaine profondeur de la société d'hier et nous amène à une réflexion relative sur celle d'aujourd'hui...

Mad Men_team_wp