Même les poupées Barbie se convertissent à l'Islam_wp.jpg

Samira Amarir ne trouvant aucun jouet afin d'inculquer l'Islam à sa petite fille de 2 ans Jenna a décidé de créer sa propre Barbie, baptisée du même nom que sa fille. La Barbie "Jenna" récite ainsi des chapitres du Coran.

Alors que certains déterminent qu'il est préférable d'enseigner une langue étrangère à leur enfant pour leur avenir et leur ouverture d'esprit, cette jeune maman a trouvé plus utile d'imprégner la culture islamique à sa fille dès son plus jeune âge. "Quand ma fille Jenna a eu 2 ans, je cherchais un jouet […] qui serait capable de lui apprendre rapidement et facilement le Coran tout en s'amusant", comme elle l'a confié à l'agence de presse Reuters.

Chaque détail de la poupée a été pensé par la jeune mère, du hijab lavande à la couleur de la peau jusqu'au maquillage discret. Même les sourates du Coran ont été sélectionnées avec soin afin de faciliter la mémorisation.

Cette Barbie a été ensuite produite en masse et a remporté un tel succès dans les pays du Golfe que la famille est partie s'installer à Dubaï.

4 ans après sa création, la Barbie est commercialisée en Arabie Saoudite, au Koweït, au Bahreïn et aux Émirats arabes unis.

À quand les poupées Barbie qui vont réciter des textes sacrés de la Bible, de la Thora, des Mantra... ? Et les garçons dans l'histoire ?