merry-christmas-2016_wp

Plus que quelques heures avant le réveillon de Noël ! L'excitation est à son comble chez les petits comme chez les grands !

merry-christmas-2016_boules-uk_wp

On regarde aux derniers préparatifs. Nous, les filles, on a déjà sorti notre tenue pour le soir à peine au saut du lit. On avale en vitesse un petit déjeuner à côté du sapin de Noël que l'on a laissé allumé toute la nuit afin que le papa Noël ne nous oublie pas. On file sous la douche rapidement pour aller acheter les produits frais, selon le repas prévu. On se prépare aussi vite pour être là dès l'ouverture du magasin en pensant éviter la ruée de la foule dans les rayons.

merry-christmas-2016_boule-souris_wp

Or lorsque l'on arrive devant ce dit magasin, on s'aperçoit que nous avons eu tous la même pensée.

merry-christmas-2016_pingouin-bonhomme-neige_wp

Le caddie bien fermement cramponné, avec de la fumée qui sortirait presque de ses roues, prêt à partir pour le top départ de la course dès que les portes du magasin s'ouvriront. Le GPS à la main pour ne pas se perdre dans les rayons et gagner du temps. Des jambières et de bonnes chaussures montantes pour se protéger des éventuels coups des autres coureurs. On est ainsi tous parés pour franchir la dernière ligne droite avant les festivités.

merry-christmas-2016_boules-noel_wp

Sur fond de musique des chants de Noël qui se mêlent au brouhaha des gens, on se lance donc dans la course ultime des achats pour le repas du réveillon et de celui de Noël.

merry-christmas-2016_pere-noel_wp

À coups de dépassement avec les autres coureurs, et de soi par la même occasion, les caddies se remplissent au fur et à mesure. Arrivée finale, le passage obligé à la caisse. Entre agacement chez les uns et zen-attitude chez les autres, une longue file d'attente se forme. On règle alors son dû pour ensuite repartir chez soi. Quant au résultat de la course, le magasin gagne et nous...

merry-christmas-2016_bonnet-chaton_wp

Retour à la maison. On range les courses, puis l'on s'affaire à une autre course, celle de la préparation du repas. Pour la suite, c'est à chacun de la continuer en fonction de ses us et coutumes.

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes un très bon Noël 2016. Qu'il se passe dans la joie, la bonne humeur et un vrai partage d'amitié et de fraternité.

Merry Christmas !