mon-arbre-de-noel_tomates-ciboulette_wp

Tout d'abord avant de vous présenter cette recette toute simple, je tiens à vous préciser que la conception de cet arbre de Noël, comment dirais-je, euh... ressemble davantage à de l'art abstrait que d'une représentation au sens strict.

Bah, que voulez-vous, l'art déco n'est pas un talent chez tout le monde, surtout chez moi. Si je devais présenter cela à un incroyable talent, qu'il soit français, anglais, américain ou tout autre, je pense que le bruit assourdissant des 4 buzzers se ferait vite retentir à travers la scène et bien au-delà.

Je vous propose donc cette recette facile à réaliser qui je l'espère vous semblera meilleure en goût qu'à l'aspect. Mais, recette qui en tout cas vous donnera du tonus par ses protéines et des bienfaits par ses vitamines et minéraux.

Plat chaud pour 1 personne.

mon-arbre-de-noel_chou-tomates_wp

Rumsteck avec ses tomates et chou chinois à la crème ciboulette

(223,12 kcal et environ 10 €) (110,02 kcal et environ 5 €)

mon-arbre-de-noel_wp

- 120 g de rumsteck (147,6 kcal)
- 150 g d'épinard en branches frais (34,5 kcal)
- 150 g de chou chinois (24 kcal)
- 150 g de tomates cerise rouges (30 kcal)
- 30 g de ciboulette fraîche ciselée (9 kcal)
- 2 g de poivre blanc en poudre (5,02 kcal)
- 2 g de sel au céleri (0 kcal)
- 15 ml de crème fraîche nature allégée* (7,5 kcal)

 * Pour les végans, remplacez par l'équivalent en tofu (9,3 kcal)

Hachez assez finement le chou chinois. Coupez les tomates en petites rondelles. Cuisez le chou à la vapeur 7 minutes. Vers la moitié de la cuisson, ajoutez l'épinard en branches. Vers les 2 dernières minutes de cuisson, ajoutez les rondelles de tomates.

Pendant ce temps, dans une casserole, mélangez la crème fraîche avec un peu de poivre, de sel de céleri et la ciboulette. Chauffez sur feu doux, 2 à 3 minutes, en remuant de temps en temps.

Dans un saladier, mélangez le chou et les tomates avec la crème ciboulette. Réservez au chaud.

Sur une plancha ou l'équivalent, cuisez la viande assaisonnée des deux côtés du reste du poivre et de sel au céleri, selon votre préférence de cuisson.

Présentez tous les éléments sur une assiette.

C'est prêt !

mon-arbre-de-noel_tomates_wp

  • Note

- La recette maison que je vous proposerai lundi prochain sera une recette tirée d'un plat traditionnel anglais pour le repas de Noël.

mon-arbre-de-noel_chou-chinois_wp

Bon appétit !