orange-is-the-new-black_wp

Enfin, une série pour les filles ! Oui, pour les filles !

Elle n'est certes pas nouvelle, puisqu'elle a clôturé sa 4e saison. Mais, cette série pas tant connue que cela malgré tout commence enfin à faire parler d'elle.

Le scénario ne semble pas forcément accrocheur à première vue. Qui a envie de voir la vie de femmes dans un pénitencier ?

Bah, ne vous fiez pas aux apparences !

Et pari tenu ! Pari réussi !

orange-is-the-new-black_affiche_wp

Cette série sur Netflix est véritablement géniale !

Humoristique, des personnages bien campés, des actrices et acteurs qui ont leur place, des histoires touchantes, troublantes, etc., cette série rassemble ce que nous pouvons aimer, en fait un peu aussi, ce qui pourrait nous ressembler.

Et cerise sur le gâteau, plutôt une belle couche de ganache au chocolat ! Kate Mulgrew !

Elle joue le rôle d'une dure à cuire dans la série, surnommée Red, mais avant ce rôle, parmi les nombreux autres qu'elle a interprétés, elle incarnait le personnage du capitaine Kathryn Janeway dans la série de Star Trek : Voyager. Et pour les fans de l'épopée de Star Trek qui a tenu une place marquante dans la filmographie de notre génération, qui n'a pas retenu dans ses souvenirs ce fameux personnage !

orange-is-the-new-black_s4_wp

Dans un style complètement différent, cette actrice nous montre l'ampleur de son talent. Mais, pas qu'elle. Les autres actrices, moins connues, nous dévoilent également le leur.

Chaque personnage est identifiable. Leur histoire, leur caractère, leur situation, leur vie... ne nous laisse à aucun moment indifférentes. Car, quelque part, nous pensons que ces femmes pourraient être nous...

Je vous invite à regarder cette série qui nous amène réellement à nous poser des questions existentielles du genre :

Que ferions-nous en prison ? Incarcérées parce que nous aurions été au mauvais moment, au mauvais endroit, entraînées malgré nous par de mauvaises personnes et victimes d'une mauvaise circonstance de situation ?

orange-is-the-new-black_poster_wp

Bon dimanche !