Pas de Noël des animaux cette année_chaton-chiot-cadeaux_wp

À cause d'une nouvelle manifestation des gilets jaunes prévue ce week-end, la SPA a été contrainte d'annuler le Noël des animaux cette année. Cette malheureuse nouvelle aura des répercutions catastrophiques.

Pas de Noël des animaux cette année_chaton-chant_wp

"Je suis désemparé, ces évènements nous privent de notre grand rendez-vos annuel. On comptait beaucoup sur cette opération d'adoption à Paris, en fin d'année, pour désengorger nos refuges de provinces", a déclaré Jacques-Charles Fombonne, le nouveau président de la SPA.

Ce week-end devait avoir lieu une porte ouverte à Paris où tout le monde pouvait s'y rendre afin d'éventuellement adopter un chat ou un chien abandonné. C'était aussi pour ces animaux l'espoir d'une vie meilleure, d'être choyés, chouchoutés, aimés...

Pas de Noël des animaux cette année_chiot-ruban_wp

"Mais pour la sécurité des adoptants, de mon personnel et des animaux, j'ai décidé d'annuler l'opération, par ailleurs très coûteuse. On ne peut pas prendre de risque car la place de la République est une place symbolique", a expliqué le président de la SPA.

Au vu des excès de violences lors des rassemblements le week-end dernier à Paris, la SPA a préféré la sécurité des animaux comme des bénévoles, vétérinaires et visiteurs. Ce qui est de toute évidence une bonne attitude à prendre, malgré les conséquences.

"On espère pouvoir reporter cet évènement au printemps […] Je ne laisse pas tomber car on doit faire le vide dans nos refuges", a ajouté Jacques-Charles Fombonne.

Pas de Noël des animaux cette année_chaton-chiot-souris-bonnet_wp

L'année dernière, c'est plus de 500 chats et chiens qui ont trouvé des familles adoptives. Preuve que ces actions sont profitables autant pour les adoptants que les adoptés.

Un bien triste Noël cette année...