Première africaine du siècle_Maria Borges_wp

Maria Borges, 24 ans, Angolaise, est en couverture du magazine ELLE, édition US, pour le numéro de mai.

C'est la première africaine du siècle à apparaître à la Une de ce magazine. Depuis 20 ans, aucune africaine n'a été en couverture de celui-ci. La dernière fut Alek Wek, Soudanaise, en 1997.

Pour ce numéro, le magazine a choisi de mettre en Une pour ses différentes éditions des visages en vogue afin de proposer de la diversité à ses lecteurs, dont Bella Hadid, Candice Huffine, Hailey Baldwin, Jasmine Tookes, Elsa Hosk et Maria Borges.

Cette dernière a ainsi commenté sur Twitter : "Très honorée d’être la première femme africaine du siècle à être en couverture de Elle US. Merci à tous pour votre soutien"

Elle a également transmis un autre message : "L'industrie de la mode est là pour tout le monde, peu importe la couleur ou l'ethnie. Quand j'étais enfant, je n'ai jamais vu quelqu'un comme moi, et maintenant les autres filles peuvent voir quelqu'un comme elles. C'est une question d'inspiration."

Voilà une bonne nouvelle qui peut sembler être un détail, mais c'est peut-être ce genre de détail qui peut faire toute la différence. En tout cas, il apporte une lueur d'espoir et de fraîcheur en ces temps si sombres...

Première africaine du siècle_Alek Wek_wp