cote-nature_wp

Voici une recette très Nature, simple à réaliser et pleine de vertus pour votre petit corps (ou grand aussi)

Plat chaud pour 1 personne.

cote-nature_poisson_wp

Poireau farci à la dinde et au poisson

(115,41 kcal et moins de 10 €) (141,81 kcal et moins de 5 €)

cote-nature_dinde_wp

- 60 g de dinde en escalope (60 kcal)
- 60 g de poisson (colin) en filet (42 kcal)
- 120 g de pomme de terre au four (128,4 kcal)
- 10 g de poireau en 1 feuille (2,7 kcal)
- 40 g de salade (laitue) en 4 feuilles (5,6 kcal)
- 1 g de poivre blanc en poudre (2,51 kcal)
- 5 ml de sauce de soja réduite en sel (2,6 kcal)

Rincez la feuille de poireau et aplatissez-la en veillant à ne surtout pas la casser. Imbibez le poisson d'un peu de sauce de soja. Poivrez les deux côtés de la dinde. 

Sur une planche à découper ou une surface plane, posez sur la feuille de poireau la dinde et le poisson par-dessus. Enroulez le tout avec la feuille de poireau.

Dans une poêle à vide, versez le reste de la sauce de soja avec un peu de poivre et ajoutez le rouleau. Cuisez sur feu doux 15 à 17 minutes, selon l'épaisseur de la dinde, poêle couverte. Tournez le rouleau de l'autre côté à mi-cuisson. Coupez la pomme de terre avec la peau en 2. Enfermez chaque partie dans une feuille d'aluminium et posez sur la grille du four, face coupée. Cuisez à four maximum, chaleur tournante, 50 minutes. Déballez puis enroulez chaque partie avec la feuille de poireau coupée en 2 dans le sens de la largeur. Dans un plat (antiadhésif) allant au four, placez chaque partie, face coupée et assaisonnez-les de la sauce de soja et du poivre. Recouvrez le plat d'une feuille d'aluminium et cuisez à nouveau toujours à four maximum, chaleur tournante, 10 minutes.

Sur une assiette, disposez les feuilles de salade. Coupez ensuite le poireau farci en 4 (en 2) et présentez chaque part sur une feuille de salade.

C'est prêt ! Vous pouvez déguster !

cote-nature_poireau_wp

J'espère que cette recette sans prétention vous plaira. Je vous retrouve lundi prochain pour une autre recette de mon cru (ou cuit)

Bon appétit !