_sur-le-pouce_wp

Difficile de cuisiner pendant 5 heures, comme les participants des émissions culinaires qui envahissent le petit écran, Top chef & Co, lorsque nous avons une activité professionnelle mouvementée, en ajout pour certaines, d'une vie de famille à gérer. Difficile aussi lorsque la motivation, les idées, etc. ne sont toujours pas au rendez-vous.

Alors, souvent, dans ce genre de situation, nous avons tendance à prendre n'importe quoi pour manger vite et pas forcément bien. La salade toute prête avec ses trois rondelles de tomates qui se battent en duel ou le fameux sandwich thon/mayo ou jambon/beurre acheté rapidos dans le premier magasin de vente à emporter du coin, restant les grands classiques des repas rapides, sans oublier les nouveaux trucs à la mode, style kebab, hamburger, etc., enfin tous ces trucs Tip Top pour la santé.  Quant à celles qui mangent à domicile, c'est soit le reste du repas de la veille réchauffé en deux temps trois mouvements au micro-ondes, soit une tranche de jambon, de pain, une tomate ou salade, un yaourt et un café pris sur le pouce.

En gros, on ne mange pas vraiment, on avale un peu n'importe quoi histoire de se mettre quelque chose dans le ventre pour tenir jusqu'au soir.

Or, on peut très bien manger vite et équilibré avec des produits finis.

Je vous propose donc un plat rapide, complet, consistant et en calories raisonnables.

Plat froid pour 1 personne.

_sur-le-pouce_surimi_wp

Trio surimi, fromage frais aux oignons et ciboulette, mochi au thé vert

(302,75 kcal et environ 10 €)

_sur-le-pouce_fromage-frais_wp

- 125 g (8 sticks) de surimi (142,5 kcal)
- 60 g de fromage frais aux oignons et ciboulette à 0% de matière grasse (40,2 kcal)
- 35 g (1) de mochi* (120,05 kcal)

Présentez les aliments dans des petits bols et le repas est prêt !

_sur-le-pouce_mochi-greeen-tea_wp

  • Note

- Le mochi est une préparation à base de riz gluant en accompagnement à de nombreuses recettes au Japon. Il est aussi considéré comme un gâteau, une sorte de cake, et peut donc se consommer en dessert. Vous pouvez le trouver aisément en grande surface et à un prix tout à fait raisonnable.

_sur-le-pouce_mochi-boite_wp

- Le fromage frais peut être style "Philadelphia" et d'une autre saveur selon votre goût.

_sur-le-pouce_fromage-frais-pot_wp

J'espère que ce plat ou plutôt menu vous plaira. Ce n'est pas vraiment une recette puisque hormis le fait d'avoir mis les produits dans des bols, je n'ai rien fait d'autre...

_sur-le-pouce_fromage-pot_wp

(V)

Ami(e)s végétalien(ne)(s), végétarien(ne(s), végan(e)(s),

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de penser à vous. Dans ce menu, vous ne pouvez manger que le mochi.  J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Je me rattraperai la fois prochaine en vous proposant une recette supplémentaire à celle du lundi traditionnel rien que pour vous !

_sur-le-pouce_mochi_wp

Je vous retrouve lundi avec une vraie recette !

Bon appétit !