Tesco_wp

Un coup de cœur plus personnel aujourd'hui, puisqu'il fait partie principalement de ma vie nutritive d'expatriée. Son petit cadeau que j'ai reçu récemment afin de me remercier de ma fidélité en tant que cliente m'a vraiment touchée et m'a ainsi incitée à vous écrire cet article.

Groupe de distribution international basé majoritairement au Royaume-Uni, en Irlande, Europe de l'Est et Asie, Tesco est l'un des plus importants groupes de distribution au Royaume-Uni. Avec ses 3 500 points de vente dans le pays (Tesco Extra, Tesco Superstore, T&S, Tesco Metro et Tesco Express), Tesco est une enseigne présente dans la distribution alimentaire (Tesco Grocery) comme non-alimentaire (textile, pharmacie, informatique, optique, TV Hi-Fi Vidéo, électroménager, voyages...) disposant d'un site d'achat en ligne, Tesco.com.

Et Tesco est mon magasin alimentaire de prédilection depuis que je suis ici. Ayant testé tous les magasins similaires à mon arrivée (comme tous les expatriés, je suppose), Tesco est alors devenu mon magasin de référence.

Tesco-finest1_wp

Bien qu'il propose principalement de l'alimentation made in England, il offre un plus par rapport à ses concurrents, davantage de produits internationaux provenant d'Afrique, de nombreux pays sud-américains, de Nouvelle-Zélande, d'Australie, d'Europe, sans oublier la France, du Royaume-Uni en lui-même, etc. En bref, des 4 coins du monde. Il possède de plus ses fameux produits finest d'une qualité supérieure, donc par conséquent plus chers, mais qui méritent leur pesant d'or, comme l'on dit.

Tesco offre un très bon rapport qualité/prix. Les promesses des promotions sont tenues, de par leur réelle attractivité et leur possibilité d'accumulation les unes aux autres. Son site en ligne est aussi bien conçu. Ses employés sont relativement aimables. Mais surtout, son système de livraison et la gentillesse des livreurs valent une médaille d'or.

Son planning de livraison est incroyablement complet en vous proposant une fourchette d'heure par heure par client (exemple, livraison entre 8 h et 9 h) et se compose ainsi :

  • Du lundi au vendredi :  de 8 h à 23 h
  • Le samedi : de 8 h à 22h
  • Le dimanche : de 10 h à 15 h et de 18 h à 22 h

Tesco-finest2_wp

Quant au magasin en lui-même, il est ouvert 7j/7 et 24h/24.

Aussi, en cas de rupture de stock d'un produit que vous avez commandé, la substitution de celui-ci, par un autre analogue bien sûr, est toujours à votre avantage. La fidélité du client est vraiment récompensée par des offres promotionnelles, des pourcentages de rabais sur vos produits phares, etc. Et ce dit petit cadeau en prime afin de vous donner l'impression d'être un client privilégié. Même si vous savez pertinemment que ce n'est pas le cas, car vous n'êtes pas seul, ça fonctionne.

Enfin, Tesco est un magasin qui me manquera lorsque je partirai d'ici, à moins qu'il se trouve dans le pays de ma prochaine destination...

Tesco1_wp

Tesco2_wp

Tesco3_wp