Après une petite trentaine de minutes en taxi (temps estimé en fonction de la circulation), nous arrivons dans le quartier de Mayfair où se situe ce splendide hôtel. Comptez environ 200 £ la nuit, petit déjeuner inclus. Prix ceci dit raisonnable compte tenu du fait que nous sommes tout de même à Londres et qui plus est dans l'un des bons quartiers de la capitale. À proximité du quartier de Piccadilly, de Soho et de seulement 15 minutes à pied du British Museum, cet hôtel est situé également près de Shepherd Market. Petite place magnifique que je vais vous faire découvrir juste après ce petit tour d'horizon de l'hôtel.

the-washington-mayfair-hotel_tableau_wp

À l'entrée, nous sommes reçus dans un cadre vraiment superbe, un mélange raffiné entre un style anglais moderne et un style plus exotique.

the-washington-mayfair-hotel_leopard_wp

Dans le prolongement, nous continuons de découvrir cette décoration tout autant exotique qu'atypique.

the-washington-mayfair-hotel_coq_wp

Nous invitant à poursuivre le voyage, cette autre statue représentant un coq nous souhaite la bienvenue à l'entrée du petit salon.

the-washington-mayfair-hotel_salon_wp

Enfin petit salon qui ne l'est pas tant que ça et qui semble surtout très imprégné de l'esprit colonial britannique.

the-washington-mayfair-hotel_bar_wp

Attenant à ce petit salon, le bar.

the-washington-mayfair-hotel_vase_wp

À la droite de celui-ci et derrière lui, se trouve un petit escalier donnant accès à la salle du petit déjeuner (à gauche sur la photo) et légèrement en décalé (à droite sur la photo), un autre escalier plus important pour se rendre aux toilettes.

the-washington-mayfair-hotel_chinese_wp

Et dans le salon, un piano en acajou avec cette sublime table surélevée sur laquelle est posé un très beau vase chinois apporte la touche finale à cette décoration si particulière.

the-washington-mayfair-hotel_room_wp

Côté chambre maintenant. Toujours dans le même esprit, niveau déco, où s'affirme ici le mélange des styles, nous arrivons à l'étage dans une chambre, que dis-je, THE ROOM !

the-washington-mayfair-hotel_room-saloon_wp

Une chambre spacieuse et soignée, où même le plus délicat ou la plus difficile d'entre nous ne trouverait rien à redire.

the-washington-mayfair-hotel_room-sdb_wp

Une chambre avec sa salle de bain moderne, surtout très fonctionnelle. Et enfin, une salle de bain où le lavabo ne se trouve pas à 1 m 80 de hauteur ! Un lavabo où l'on ne doit pas se mettre sur la pointe des pieds (lorsque l'on mesure 1 m 51 comme moi) pour se brosser les dents ou autre, mais également une baignoire où l'on n'est pas obligé de se transformer en alpiniste pour y avoir accès.

the-washington-mayfair-hotel_shepherds-market-1_wp

Quittons désormais cet endroit paradisiaque pour se rendre dans un autre lieu tout autant magique.

the-washington-mayfair-hotel_shepherds-market-3_wp

Shepherd Market avec ses petites rues super mignonnes qui nous donnent l'impression d'être davantage dans un petit village que dans une immense capitale.

the-washington-mayfair-hotel_shepherds-market-2_wp

Ses rues où des restaurants de tout horizon se côtoient auprès de magasins typiquement anglais. De l'Orient à l'Occident, ce petit coin est réellement synonyme des nations unies. Et cocorico ! Vous trouvez même un bon restaurant français ainsi qu'un bar à vin et avec du personnel entièrement français !

the-washington-mayfair-hotel_shepherds-market-4_wp

Il est temps de regagner notre chambre d'hôtel afin de nous préparer pour notre soirée à la découverte de Piccadilly jusqu'au quartier de Soho, après bien sûr un bon petit repas dans Shepherd Market. Mais, il faudra attendre demain...

N.B. : Vous n'aurez malheureusement pas d'autres photos des restaurants dans lesquels je suis allée manger, en raison des lumières trop tamisées chez certains rendant ainsi de très mauvaises photos et de l'interdiction toute simple de pouvoir prendre des photos.