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Quel grand classique, la purée ! Et difficile d'en faire quelque chose d'original ?

Mais, j'ai essayé et je vous laisse an juger par vous-même...

Plat chaud pour 1 personne.

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Purée de chou chinois et poireaux avec son duo de viandes

( 264,2 kcal et moins de 10 €) (202,95 kcal et moins de 5 €)

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- 300 g de chou chinois* (48 kcal)
- 125 g de poireau* (33,75 kcal)
- 45 g rumsteck de bœuf coupé en morceaux moyens (55,35 kcal)
- 45 g d'escalope de veau coupée en morceaux moyens (67,95 kcal)
- 5 g de poivre blanc en poudre (12,55 kcal)
- 1 sachet (Tesco Healthy Living) de nouilles chinoises au poulet (44 kcal)
- 15 g de pâte de miso (24,30 kcal)
- 5 ml de sauce de soja réduite en sel (2,6 kcal)

* Doublez la quantité de chou et de poireau à la place des viandes et vous obtenez ainsi 96 kcal pour le chou et 67,5 kcal pour le poireau.

Coupez grossièrement le chou et le poireau et faîtes-les cuire dans une grande casserole remplie d'eau 40 minutes à feu fort, casserole découverte.

Égouttez bien et laissez refroidir dans la passoire.

Mixez le chou et le poireau jusqu'à l'obtention d'une crème. Dans une casserole, versez la crème et mélangez-la avec la pâte de miso, la sauce de soja et le poivre. Cuisez 5 minutes à feu moyen sans cesser de remuer. Présentez votre plat et c'est prêt.

Dans une poêle à vide, mélangez les viandes avec la sauce de soja et la moitié du poivre. Cuisez 4 à 5 minutes à feu fort en retournant les viandes à mi-cuisson, poêle découverte.

Pendant ce temps, dans une casserole, mélangez la crème avec le sachet à verser en pluie et le reste du poivre. Cuisez sur feu doux 5 minutes sans cesser de remuer.

Présentez votre plat et vous pouvez vous mettre à table !

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  • Note

- Remplacez le sachet par un cube de bouillon de poule dégraissé si vous ne trouvez pas le sachet de la marque correspondante à la recette et émiettez le cube pour la préparation.

- N'oubliez pas d'ajuster le temps de cuisson des viandes selon votre préférence de goût, saignant, à point ou plus cuit.

- Vous pouvez accompagner ce plat avec une tranche de pain complet de 40 g, soit 94 kcal en plus.

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J'espère que cette recette vous plaira.

Je vous retrouve lundi avec une recette forestière...

Bon appétit !